
© Azull
Azull, acteur majeur du marché belge de l’immobilier espagnol, signale que 2.454 Belges ont acheté une résidence secondaire en Espagne au cours des neuf premiers mois de 2021, soit 9,7 par jour.
Sur les 154.155 logements vendus en Espagne au cours du troisième trimestre, 16.000 sont revenus à des propriétaires étrangers. Et malgré les conséquences du Brexit, les Britanniques restent en tête du classement des acheteurs étrangers les plus importants, devant les Allemands, les Français et les Marocains.
Avec 906 achats au troisième trimestre, les Belges sont à la cinquième place. Alors que ces chiffres ne varient que très peu par rapport à l’année passée, ils représentent cependant une augmentation de 24% par rapport au deuxième trimestre. Selon Azull, si la tendance se poursuit, quelque 3.236 Belges auront acheté une habitation en Espagne, soit environ 6% de plus que l'année dernière.
Et malgré une hausse des prix de 7,28% par rapport à l’année précédente, l’attrait pour le marché espagnol ne va pas décroître selon Marleen De Vijt, CEO d’Azull: «l'Espagne reste un marché attrayant et accessible. Nous sommes plus de 7% en dessous des prix de 2007 et la TVA sur les nouvelles constructions n'est que de 10% au lieu de 21% en Belgique. Qui plus est, pour de nombreux Belges, tout moment est propice à la réalisation de leur rêve, indépendamment du coronavirus ou de toute autre crise.»