Suivre La Chronique

Pro2Build pour les pros

La compétitivité des entreprises, particulièrement aigüe dans le secteur très concurrentiel de la construction, nécessite d'acheter des biens et services de qualité afin d'offrir à ses clients les meilleures conditions du marché et les plus innovantes. Cela nécessite, pour les entrepreneurs, une information complète sur les opportunités et nouveautés offertes par les fournisseurs. C'est ici que se positionne Pro2Build, le premier salon wallon consacré aux fournisseurs d'équipements, de matériaux et de services à l'attention des professionnels de la construction.

Faut-il rappeler que ce secteur représente une part importante de l'économie belge puisqu'il compte plus de 75.000 entreprises, dont 21.000 actives en Wallonie' En 2014, il pesait à lui seul 6% du Pib. C'est pourquoi la Confédération Construction Wallonne (CCW), en partenariat avec les clusters Cap 2020 et Eco-construction, a jugé utile que le secteur dispose de son rendez-vous professionnel en Wallonie. De plus, les expériences positives des salons tels que Matexpo en Flandre ou Batimat à Paris, qui accueillent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs, témoignent de l'intérêt pour ce type d'événements. Cette première édition réunira plus de 70 exposants.

Pro2Build ambitionne donc de mettre en relation l'offre et la demande, dans un cadre professionnel et convivial propice aux discussions et aux affaires. Il s'emploiera également à apporter toute l'information utile aux métiers du secteur. La CCW, Construtec et Greenwal proposeront deux journées entières de Training Days durant lesquelles patrons, employés, ouvriers et indépendants auront  l'occasion de suivre des formations 'théoriques et pratiques.

Pro2Build aura lieu les 17 et 18 novembre, en deux après-midi (13h-21h), et sera organisé en cinq zones. Les fournisseurs présenteront leurs innovations sur leur stand, dans un espace commun de démonstration et lors de workshops ciblés et pratiques. L'Union des Villes et Communes de Wallonie est partenaire de l'événement.

Pro2Build

17 et 18 novembre 2015 de 13h à 21h

Louvexpo, rue du Hocquet 7 à 7100 La Louvière

Inscriptions sur www.probuild.be

Nous vous recommandons

Nouvelle tuile tempête chez Wienerberger

Nouvelle tuile tempête chez Wienerberger

A quoi ressemble la tuile tempête idéale? Wienerberger a posé la question aux couvreurs eux-mêmes afin de développer, en collaboration avec des professionnels chevronnés, une tuile tempête unique qui[…]

21/08/2019 | Wienerberger
Etex s’allège en Grande-Bretagne

Etex s’allège en Grande-Bretagne

Pour une réparation et une protection durables du béton

Pour une réparation et une protection durables du béton

Filière bois: état des lieux

Filière bois: état des lieux

Plus d'articles