Suivre La Chronique

Profel en finesse

Sujets relatifs :

Profel en finesse

Le Dritto en toute discrétion. (© Nick Cannaerts)

Le producteur de portes et châssis Profel profitera du salon Bis (du 6 au 14 octobre à Flanders Expo) pour présenter le châssis en aluminium Dritto. Extrêmement mince, il offre un cachet contemporain et minimaliste renforcé par l’ouvrant caché: impossible de distinguer les parties ouvrantes et dormantes du châssis. A l’intérieur comme à l’extérieur, on ne voit ni parcloses, ni joints, ni capuchons d’évacuation de l’eau, ni charnières. La quincaillerie visible est, quant à elle, déclinée dans la couleur de la menuiserie.

De plus, le système à triple joint protège la quincaillerie intérieure de l’eau, des impuretés et de la poussière tout en allongeant la durée de vie du profil. Le triple joint atténue en outre le bruit de moitié.

La gamme Dritto est disponible dans différents modèles sur le plan de l’isolation.

Environ un châssis sur dix sur le marché résidentiel est fabriqué par Profel. Cette société familiale fondée en 1948 par les frères François et Albert Lauwers est gérée aujourd’hui par la 2e génération familiale. Le groupe compte plusieurs unités de production. La business unit Profel Extrusion & Finishing se charge de l’extrusion, de l’anodisation et du laquage des profilés en aluminium. Profel Fenêtres & Portes est spécialisée dans la menuiserie extérieure sur mesure en Pvc, en aluminium et en bois. Outre des fenêtres et des portes, l’entreprise fabrique de nombreux autres produits comme des portes de garage, des volets roulants et des systèmes d’aération. Profel emploie plus de 1.000 collaborateurs à Overpelt, Achel, Eersel (Pays-Bas) et Ercuis (France).

Nous vous recommandons

Porte sans pertes énergétiques

Porte sans pertes énergétiques

La nouvelle porte sectionnelle OH1082P d’Assa Abloy a été conçue pour limiter la consommation énergétique. Grâce à la couche isolante de 82 mm, elle offre une excellente séparation[…]

18/01/2019 | FinitionsIsolation
Deux nouvelles gammes d’ascenseurs chez Thyssenkrupp

Deux nouvelles gammes d’ascenseurs chez Thyssenkrupp

Back to black

Back to black

Finition de surface des pièces métalliques et impression 3D

Finition de surface des pièces métalliques et impression 3D

Plus d'articles