Suivre La Chronique

Prowood, les pros du bois à Gand

Sujets relatifs :

, ,
Prowood, les pros du bois à Gand

14.000 m² dédiés au secteur du bois.

Prowood, le salon belge de l'industrie du bois, aura lieu du 21 au 25 octobre à Flanders Expo à Gand. Selon les organisateurs, il se porte mieux que jamais: la 5e édition en 2015 avait drainé 15.697 visiteurs, dont près de 10% venus de l'étranger. Les organisateurs s'attendent à dépasser ce chiffre cette année.

Prowood disposera de 13.932 m² de superficie nette d'exposition, soit 3.098 m² de plus qu'il y a trois ans. Pour permettre cette extension, un quatrième palais (Palais 6) a été ajouté à l'ensemble. A ce jour, les organisateurs comptent déjà 146 exposants inscrits, soit 20 de plus qu'il y a trois ans.

Parmi eux, la société CBS Waste Solutions, par exemple, y participe depuis plus de 20 ans. Elle profitera de l’occasion pour présenter quelques nouveaux produits, comme des installations d'incinération de bois sur eau chaude pour les déchets de bois traité ou non traité ainsi que quelques broyeurs de bois compacts. Même son de cloche chez Alsibois, fidèle à toutes les éditions du salon. Elle exposera quelques reboucheurs de bois dans des couleurs innovantes, comme le teck et le chêne fumé.

La société On Two, également présente depuis plusieurs années, lancera une solution simple permettant de tracer le matériel. Cette solution propose des étiquettes de codes-barres à faire scanner par une nouvelle appli sur smartphone afin d’avoir un aperçu plus rapide du matériel dont on dispose. L’appli permet par exemple de détecter plus vite dans quelle équipe se trouve telle foreuse, etc.

Selon Olivier Claesens, organisateur du salon triennal Prowood, les chiffres de fréquentation favorables s'expliquent à la fois par l'amélioration de la conjoncture économique et par la pollinisation croisée entre Prowood et son salon frère néerlandais HoutPro+. Ce dernier s'est tenu début novembre à ’s Hertogenbosch aux Pays-Bas et a rassemblé 199 exposants sur 11.700 m² ainsi que 10.600 visiteurs professionnels.
 

Nous vous recommandons

Kubota lance sa série «09» en Europe à Intermat

Kubota lance sa série «09» en Europe à Intermat

A Intermat, Kubota, un des leaders mondiaux des sources d’énergie primaire pour les moteurs industriels diesel et bicarburant, présentera pour la première fois en Europe sa nouvelle série «09»[…]

28/03/2018 | intermat
Le « Village Qualité » est de retour au Salon des Mandataires 2018

Le « Village Qualité » est de retour au Salon des Mandataires 2018

Batimoi Pro, rendez-vous constructif

Batimoi Pro, rendez-vous constructif

InterSOLUTION revient en 2018

InterSOLUTION revient en 2018

Plus d'articles