Suivre La Chronique

Publica Awards 2018: pleins feux sur les projets publics

Publica Awards 2018: pleins feux sur les projets publics

Un contenant aussi prestigieux que le contenu: l’écrin prêt à accueillir les quelque 250 participants aux Publica Awards.

Depuis leur première édition en 2016, les Publica Awards montent en puissance. Cette 3e édition, organisée dans le théâtre de l’Hôtel Le Plaza au centre de Bruxelles, a réuni plus de 250 personnes et ne manquait pas de cachet.

Pour la petite histoire, le théâtre en question est une ancienne salle de cinéma de 460 m² classée monument historique. Elle a été construite en 1930, dans un style hispano-arabo-mauresque unique en son genre. La volonté de conserver les loges d’origine, les appliques d’époque, la scène ainsi que les ornements muraux richement sculptés d’inspiration andalouse, donnent une allure inimitable à cette salle polyvalente.

Voilà pour le décor. Le contenu n’avait rien à lui envier, plus de 50 dossiers étant en lice dans 8 catégories pour cet événement unique qui valorise les initiatives publiques, le travail accompli par les équipes impliquées et confirme aussi des choix urbanistiques, constructifs, architecturaux,…

Huit thématiques

En décernant ces Publica Awards, EBP entend en effet consacrer les acteurs publics et leurs partenaires, mais également souligner la diversité et la richesse des projets publics. Mieux encore, les dossiers présentés et primés à cette occasion peuvent être une source d’inspiration pour d’autres pouvoirs publics ou de futurs projets. Ils permettent de faire le lien avec d’autres secteurs et, pourquoi pas, de piocher des idées.

Cette 3e édition, à laquelle étaient à nouveau associées La Chronique et sa consœur flamande la Bouwkroniek tant bon nombre de dossiers sont en lien avec le secteur du Btp, a décerné des Awards dans 8 catégories, chacune dotée de son propre jury de spécialistes. Les 8 thématiques étaient les suivantes: Bonne Gouvernance; Urbanisme/Mobilité; Travaux publics; Technologie; Patrimoine; Développement sociétal et Bien-être; Facilities, Budget et People; Sécurité. Chaque catégorie a compté 3 Awards (Bronze, Argent et Or), soit un total de 24 Publica Awards à attribuer à des dossiers de haut vol, présentés par des communes, petites et grandes, des institutions et pouvoirs publics divers de tout le pays. Palmarès éclectique sur notre site.

Nous vous recommandons

Bouwkroniek et La Chronique se mettent sur leur 31 pour les Belgian Construction Awards!

Evénement

Bouwkroniek et La Chronique se mettent sur leur 31 pour les Belgian Construction Awards!

Les magazines Bouwkroniek et La Chronique vont respectivement souffler leur 100éme et 75éme bougie cette année. À cette occasion, ils désirent rendre hommage au secteur de la construction en organisant la[…]

Recherche commissaire pour l’Archiweek

Recherche commissaire pour l’Archiweek

4e édition de l’Open Innovation Challenge d’Elia

4e édition de l’Open Innovation Challenge d’Elia

Les prétendants aux Belgian Building Awards dévoilés

Les prétendants aux Belgian Building Awards dévoilés

Plus d'articles