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Quand les voitures «voient» mieux que les conducteurs

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Quand les voitures «voient» mieux que les conducteurs

Le groupe Renault a annoncé un partenariat stratégique avec Chronocam pour déployer une technologie de vision artificielle. Une vraie révolution en matière d’aide à la conduite.

Chronocam est une jeune start-up parisienne qui a développé une technologie inédite de capteurs de vision qui mime le fonctionnement de la rétine de l’œil humain pour apporter une vraie rupture dans les solutions de vision artificielle appliquées à l’automobile. L’accord avec Renault va lui permettre d’entrer dans une nouvelle phase de recherche et de déploiement de solutions dans la détection et le traitement des informations visuelles des systèmes d’aide à la conduite (Adas) de Renault et dans le développement de la conduite autonome.

Une approche unique

Les capteurs conçus et développés par Chronocam résolvent les problèmes liés aux limites des capteurs de vision conventionnels en permettant la détection en temps réel du contexte dynamique pertinent et en n'acquérant que ce qui est nécessaire. Cette technologie se traduit par des bénéfices directs pour les aides à la conduite et la conduite autonome, dont:

  • une détection plus rapide des personnes et des obstacles;
  • une amélioration de la performance des caméras pour détecter et s’adapter aux conditions environnementales et contextuelles;
  • une baisse du coût total de mise en œuvre qui rend les aides à la conduite accessibles à un plus grand nombre de véhicules et de marchés, afin de largement améliorer la sécurité de tous.

Asseyez-vous, la voiture fait le reste

Les deux entreprises travailleront ensemble afin de déployer la technologie proposée par Chronocam dans des domaines tels que l’évitement de collision, l’assistance au conducteur, la protection des piétons, la détection des angles morts ainsi que d’autres fonctions essentielles pour améliorer la sécurité et l’efficacité de la conduite humaine et autonome.

Sans les mains et yeux fermés

«L’objectif est de proposer des aides à la conduite encore plus sûres et d’avancer progressivement vers des systèmes de conduite autonome avec l’ambition de devenir l’une des premières marques à proposer une technologie de conduite «sans les mains et yeux fermés» sur les véhicules de grande série à un tarif abordable», a déclaré Gaspar Gascon, vice-président et directeur de l’Ingénierie du groupe Renault.

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