Suivre La Chronique

Quartier Reyers under construction

Sujets relatifs :

,
Quartier Reyers under construction

La future résidence «Le Colonel» prendra place dans un ancien immeuble de bureaux dont seule l’ossature sera conservée. Une fois terminé, le projet offrira 37 logements clé sur porte. (© In Red)

A l’horizon 2030, le quartier Reyers – aujourd’hui totalement dédié aux voitures et régulièrement engorgé – va totalement se transformer pour devenir un véritable quartier urbain où la mobilité sera complètement repensée, où des espaces publics arborés seront intégrés et où plusieurs nouveaux logements seront édifiés.

La première étape de cette mue a débuté fin février avec la commercialisation, par l’agence immobilière In Red, de son tout nouveau projet immobilier baptisé «Le Colonel». Située rue du Colonel Bourg, la future résidence «Le Colonel» prendra place dans un ancien immeuble de bureaux datant de 1986, dont seule l’ossature sera conservée. Une fois terminé, le projet de réhabilitation présentera 37 logements clé sur porte, tous agrémentés d’une terrasse. Les studios et appartements 1, 2 ou 3 chambres de la nouvelle résidence obtiendront tous un Peb A ou B.

In Red vient d’obtenir le permis d’urbanisme et les travaux de démolition des bureaux démarreront dans les prochains mois. La livraison des biens est prévue d’ici fin 2020. Entre-temps, la commercialisation vient d’être lancée: les studios sont mis en vente à partir de 176.000 euros et les appartements 2 chambres, à partir de 252.000 euros, hors frais.  

Un emplacement stratégique

Idéalement situé, à mi-chemin entre le quartier européen et l’aéroport de Bruxelles National, le quartier Reyers est actuellement constitué de zones d’activités, centres sportifs ou commerciaux, etc. Pour activer le potentiel de développement de cet espace stratégique, la Région bruxelloise a approuvé en 2010 un schéma directeur, qui prévoit notamment de réorganiser l’autoroute E40, surdimensionnée à cet endroit, de construire de nouveaux logements, de créer un nouveau parc public et de développer un pôle médias innovant.
In Red inscrit clairement son projet immobilier dans cette optique de redynamisation de la zone pour y créer un quartier agréable à destination des jeunes couples ou des investisseurs intéressés par la proximité immédiate du centre-ville ou de l’aéroport.
 

Nous vous recommandons

Les projets d’Atenor se lèvent à l’Est

Les projets d’Atenor se lèvent à l’Est

Le promoteur belge Atenor vient de conclure, via une nouvelle filiale polonaise, un accord portant sur l’acquisition d’un terrain proche de l’aéroport Chopin à Varsovie. D’une superficie de 14,1 ha,[…]

23/05/2019 | UrbanismeArchitectes
What's Up Dox?

What's Up Dox?

Smovin: de 3.000 à 6.000 biens en 14 mois

Smovin: de 3.000 à 6.000 biens en 14 mois

Ruée belge sur les résidences secondaires en Espagne

Ruée belge sur les résidences secondaires en Espagne

Plus d'articles