Suivre La Chronique

Quatre nouvelles carrières dans le portefeuille de Brachot-Hermant

Sujets relatifs :

Quatre nouvelles carrières dans le portefeuille de Brachot-Hermant

Débitage d’une tranche de granit du Tarn (© Brachot-Hermant)

Déjà à la tête de 13 carrières en Norvège, Afrique du Sud, Irlande, Portugal et France, le groupe Brachot-Hermant est désormais propriétaire de quatre nouvelles carrières dans le sud de la France où on exploite quatre granits de Tarn différents.

Depuis 2010, LS Granits est actif dans l'extraction du granit du Tarn dans quatre carrières situées à Burlats dans le sud de la France (entre Montpellier et Toulouse). Les quatre types de Tarn qui y sont exploités sont le Perle Clair, le Perle Foncé, le Perle Royal et le Tarn Silver-Stone. Cette pierre naturelle, à l'aspect typiquement noir-gris et blanc tacheté, permet une multitude d'applications intérieures et extérieures, tant pour les projets résidentiels que pour les grands projets architecturaux. Très résistants au gel, ces granits sont principalement utilisés pour les applications extérieures et les revêtements de sols intérieurs. 

Intégration verticale

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'intégration verticale du groupe Brachot-Hermant. En effet, proches du site de Brachot-Hermant dans le sud de la France (Brachot Sud), les quatre nouvelles carrières permettront une connexion directe avec le réseau logistique et de distribution du groupe.

Brachot-Hermant compte désormais 17 carrières dans son portefeuille. Outre les quatre carrières de LS Granits, Brachot-Hermant produit et distribue la pierre bleue irlandaise Kilkenny Limestone, le granit sud-africain Nari Black, les granits norvégiens Larvik, le granit français Rose de la Clarté et le granit portugais Blanc Perle. Par ailleurs, en 2017, le groupe a renforcé sa position de distribution en faisant l’acquisition de Beltrami Natural Stone avec ses sites en Belgique, en France et au Royaume-Uni. Outre ses nombreuses carrières, Brachot-Hermant dispose également de 11 dépôts de distribution et de stockage ainsi que de 7 sites de production sur 3 continents.
 

Nous vous recommandons

Le digital se met au service de la pierre naturelle

Le digital se met au service de la pierre naturelle

Les Carrières du Hainaut, l’entreprise belge d’extraction et de manufacture de la pierre bleue,  propose une «Collection sols» inédite qui rompt avec les offres existantes sur le marché. En[…]

01/03/2018 | IT & BIMPierre
Beltrami et Brachot unissent leurs forces

Entreprise

Beltrami et Brachot unissent leurs forces

Le Belge consomme 6,5 tonnes de minéraux par an… et ne le sait pas

Le Belge consomme 6,5 tonnes de minéraux par an… et ne le sait pas

Fediex: un secteur de taille

Fediex: un secteur de taille

Plus d'articles