Suivre La Chronique

Quatuor, nouvel immeuble d’affaires bruxellois signé Befimmo et Besix

Sujets relatifs :

, ,
Quatuor, nouvel immeuble d’affaires bruxellois signé Befimmo et Besix

© Besix

Situé dans le Quartier Nord, l’ensemble comprend quatre bâtiments reliés les uns aux autres par un jardin intérieur et offre 60.000 m² d’environnements de travail.

Le projet a été conçu afin d’être passif et de se conformer aux plus hauts standards en matière d’innovation et de performances environnementales. L’immeuble produit en effet 30% de son énergie sur site. Les bâtiments sont équipés de panneaux solaires, de systèmes de recyclage des eaux de pluie, d’une isolation thermique haut-de-gamme et d’installations de chauffage et de refroidissement par géothermie.
 
Une certification BREEAM «Outstanding» a été obtenue lors de la phase de conception pour chacun des quatre bâtiments. Cette certification prend en compte le cycle de vie complet des bâtiments, de leur construction à leur usage quotidien, le tout avec une attention particulière accordée à la qualité de vie offerte à ses occupants.

Une architecture signée Jaspers-Eyers

Conçue par Jaspers-Eyers, l’architecture consiste en un ensemble de forme arrondie, dont les quatre bâtiments présentent une allure similaire mais des hauteurs différentes, variant de 5 à 18 étages. Outre ses espaces de bureaux et son jardin central, Quatuor propose à ses occupants des espaces de coworking gérés par Silversquare. Celui-ci, appelé «Siversquare Kanal» et proposant une surface de 7.000 m², a été conçu par Lous and the Yakuza, en collaboration avec les équipes de Befimmo et Silversquare. Des terrasses sur les toits, des bars et restaurants, une salle de sport et un centre culturel sont également disponibles.
 
Jean-Philip Vroninks, CEO de Befimmo: «Befimmo est très fière de la finalisation de Quatuor. Nos équipes ont réussi à créer un environnement de travail qui s'inscrit pleinement dans le monde du travail hybride d'aujourd'hui. Il offre une solution globale avec une combinaison de bureaux, d'espaces de coworking dynamiques et d’une gamme de services divers. C'est un véritable campus où les idées naissent et où les individus et les équipes peuvent développer tout leur potentiel. Quatuor contribuera également au réaménagement du Quartier Nord de Bruxelles, en pleine effervescence. Je tiens à féliciter toutes les équipes impliquées dans la réalisation de ce projet de très haute qualité, dont nous pouvons être légitimement fiers.»
 
Jan Van Steirteghem, General Manager Besix Europe: «Besix Group est particulièrement fier d’avoir construit un ensemble immobilier d’une telle qualité, à la fois architecturale et environnementale. Il constitue pour notre ville, Bruxelles, un exemple à suivre en matière de bâtiments neufs aux normes passives. Je tiens à féliciter nos équipes et nos partenaires, et à remercier tout particulièrement notre client, Befimmo, de sa confiance tout au long de la réalisation de ce magnifique projet.»

© Besix 

© Besix 

© Besix 

Nous vous recommandons

Les prix élevés de la capitale poussent les bruxellois à s’installer en Flandre et en Wallonie

Les prix élevés de la capitale poussent les bruxellois à s’installer en Flandre et en Wallonie

Les prix et les frais d'enregistrement élevés à Bruxelles poussent de plus en plus d'habitants de la capitale vers la Flandre et la Wallonie. L'année dernière, 28.000 Bruxellois ont[…]

08/08/2022 | Immo
Les Belges de plus en plus sensibles à la rénovation énergétique

Les Belges de plus en plus sensibles à la rénovation énergétique

Une nouvelle CTO pour la startup wallonne ImmoPass

Une nouvelle CTO pour la startup wallonne ImmoPass

Les taux d'intérêt et les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter

Les taux d'intérêt et les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter

Plus d'articles