Suivre La Chronique

Quick-Step: toujours tendance

Sujets relatifs :

,
Quick-Step: toujours tendance

Quick-Step lance deux innovations: le service Readyfit et le revêtement de sol Rigid Vinyl

A en croire Quick-Step, la marque du département de revêtements de sol d’Unilin, le système ReadyFit promet d'égaler le succès qu'a connu voici 20 ans le système d'encliquetage Uniclic, lequel avait quelque peu bouleversé le secteur des revêtements de sol.

«ReadyFit propose une solution high-tech inédite qui refaçonnera totalement la pose de planchers. Chaque pièce, chaque espace est mesuré avec exactitude au moyen d'un scanner 3D. L'installateur reçoit ensuite l'ensemble complet et parfaitement conditionné de planches déjà découpées, numérotées et accompagnées d'un plan détaillé, qu'il suffit de suivre à la lettre pour que le tout s'emboîte à la perfection. Résultat: un plancher sur mesure et parfaitement adapté à chaque pièce.»

Les avantages de cette solution d'installation 2.0 sont évidents: la pose se déroule dans les meilleures conditions de silence, de propreté (sans poussière ni marques de découpe) et de rapidité (pas de sciage, pas de déchet). Elle peut généralement se tenir sans devoir enlever les meubles de la pièce. En outre, aucun outil ou colle n'est nécessaire.

Les panneaux Rigid Vinyl sont enduits d'une couche superficielle résistant à l'usure et à l'eau, qui protège contre les rayures, les tâches, etc. (© Quick-Step)

«Lorsque nous avons commercialisé notre fameux système Uniclic, en 1997, il a rapidement gagné du terrain et est depuis lors utilisé par tous les fabricants de revêtements de sols durs et flottants. Je suis persuadé qu'un produit tel que ReadyFit deviendra à son tour la nouvelle norme dans le segment des sols durs», fait savoir Paul De Cock, President Flooring Europe.
Sans aller aussi loin, il est toutefois évident que ce nouveau service représente une sérieuse valeur ajoutée pour les revendeurs, les installateurs mais aussi les bricoleurs – même si ces derniers auront toujours besoin de conseils et de l'assistance des installateurs Quick-Step professionnels, dûment formés pour passer les locaux au scanner 3D.

Un nouveau standard pour le marché du vinyle

Depuis le lancement d’Uniclic, le premier système d'encliquetage intégré sans colle, le nom Quick-Step est devenu synonyme de sols en stratifié.
Le fabricant tient désormais à devenir la même référence pour les sols en vinyle grâce à son nouveau produit Rigid Vinyl.

Celui-ci se présente comme la solution aux bosses et protubérances caractéristiques des sols en vinyle qu'elles enlaidissent ou déforment, et qui sont souvent la conséquence des irrégularités du plancher.
Les produits hybrides comme le WPC (Wood Plastic Composite, un composite constitué de fibres de bois et de résines plastiques) et le SPC (Solid Polymer Core) ont déjà tenté de remédier à cet écueil, mais pas sans inconvénients: le WPC est sensible aux marques imprimées par les hauts talons et les pieds de chaise ; quant au SPC, il amortit mal les bruits de pas, qui génèrent un cliquetis agaçant.

Rien de tel, donc, avec le revêtement de sol Rigid Vinyl de Quick-Step qui combine un solide noyau en composite et une couche souple réunis en un seul produit. En outre, les panneaux sont enduits d'une couche superficielle résistant à l'usure et à l'eau, qui protège contre les rayures, les tâches, les odeurs et le brillant.
Le vinyle étant un excellent conducteur thermique, il est parfaitement compatible avec les équipements de chauffage ou de refroidissement par le sol.

Nous vous recommandons

Une nouvelle génération d’enduits minces en finition d’appartements neufs

Une nouvelle génération d’enduits minces en finition d’appartements neufs

La résidence Rhino, livrée tout récemment à Rumst, est un complexe moderne comprenant douze appartements neufs et deux locaux commerciaux. Pour la finition, le plafonneur a utilisé la toute nouvelle[…]

16/06/2019 | MatériauxIsolation
Isoproc ouvre un nouveau centre d’expérience à Achêne

Isoproc ouvre un nouveau centre d’expérience à Achêne

Vinyle fun

Vinyle fun

Etex cède son activité de tuiles en terre cuite à Edilians

Etex cède son activité de tuiles en terre cuite à Edilians

Plus d'articles