Suivre La Chronique

Quoi de neuf à Batibouw en 2017?

Quoi de neuf à Batibouw en 2017?

Du 16 au 26 février 2017, Batibouw envahira une nouvelle fois tous les palais de Brussels Expo. L’occasion de prendre connaissance des nouveaux  thèmes et événements concoctés par les organisateurs.

«Meet the Experts & Use your 5 senses» était déjà le thème central de l’édition précédente. Il a également été choisi comme fil rouge pour cette nouvelle édition, Batibouw désirant visiblement transformer la visite du salon en expérience sensorielle.

Mais à côté de ce fil conducteur, les organisateurs proposent plusieurs nouveaux thèmes, tant à destination du grand public que des visiteurs professionnels et des exposants.

• Good tools – Good professionals - Good projects

Cette année, le salon met l’outillage à l’honneur en lui réservant la moitié du Palais 9. Les professionnels pourront découvrir et tester les nouveaux outils dans un espace sécurisé.

Build-IT

Build-IT est le seul événement Ict organisé pour le secteur de la construction et de la rénovation en Belgique. Cette 10e édition rassemblera les experts des technologies de l’information et de la communication (software et hardware). Installé dans le hall Astrid, Build-IT se déroule pendant les deux journées que Batibouw réserve aux professionnels les 16 et 17 février.

Garden room

Batibouw a lancé l’an dernier la Garden room, un espace dédié à tout ce qui permet de jouir d’un espace extérieur. Cette année, l'accent est mis sur les jardins pour enfants, les jardins de ville, les délices culinaires de plein air et le bien-être.

Light Avenue

Entre déco et confort visuel, les luminaires jouent un rôle capital dans l’aménagement d’un espace intérieur. Batibouw leur a donc réservé une place centrale en créant la Light Avenue: une avenue-expo, située dans le Patio, pour expérimenter en live les différentes possibilités d’éclairage. La light Avenue présente une sélection des 20 marques de luminaires parmi les plus renommés du marché.

BIMtonic

Comment fonctionne le Bim? Comment l’adopter et s’assurer qu’on pourra travailler efficacement avec les autres membres de l’équipe de construction? Ces questions et bien d’autres trouveront réponse le 21 février prochain lors de l’événement BIMtonic, organisé en collaboration avec Architectura.be. Inscription en ligne obligatoire.

ForumConstruction: Parlons Digital

Lors du ForumConstruction «Parlons digital» du jeudi 16 février, la Confédération Construction (en collaboration avec le Cstc) fera un bilan du numérique dans le secteur, en s’intéressant aussi à la manière dont les professionnels font face à ces nouveaux enjeux.

Inscription en ligne obligatoire.

Info et inscription sur: www.batibouw.be

Nous vous recommandons

Van den Berg acquiert Agidens Infra Automation

Van den Berg acquiert Agidens Infra Automation

Van den Berg, filiale de Besix Group, a fait l’acquisition d’Agidens Infra Automation (AIA), division d’Agidens devenue une entreprise majeure du marché de l’automatisation, du contrôle à distance, de[…]

30/07/2021 | Besix Van den Berg
Recherche équipe pour une nouvelle maison de police à Woluwe-Saint-Lambert

Recherche équipe pour une nouvelle maison de police à Woluwe-Saint-Lambert

La construction du bâtiment-vitrine de mediapark.brussels a débuté

La construction du bâtiment-vitrine de mediapark.brussels a débuté

La construction face à une pénurie de main d’œuvre

La construction face à une pénurie de main d’œuvre

Plus d'articles