Suivre La Chronique

Réalité virtuelle pour recrutement réel

Sujets relatifs :

Willemen Groep passe à la réalité virtuelle pour attirer de nouveaux collaborateurs. Une première pour une entreprise en Belgique. Pour ce faire, elle a fait développer sa propre vidéo à 360° et des lunettes de réalité virtuelle (RV), le tout utilisé dans les salons de l'emploi. Grâce à ces lunettes spéciales et à un casque audio, les 'candidats sont immergés dans un monde virtuel où ils visitent trois grands chantiers de Willemen Groep. On a ainsi l'impression de se trouver

brusquement au sommet de la tour Astro de 107 mètres à Bruxelles, sous le futur viaduc de l'A11 entre Bruges et Westkapelle ou sur le chantier de rénovation d'une piste de Brussels Airport. Le chef de projet explique les détails du chantier et si le visiteur regarde à gauche ou à droite, l'image bouge avec lui.

Pour cette campagne, Willemen Groep s'est associé à la jeune start-up flamande Yondr, qui conçoit des vidéos à 360°. Pour cette dernière, qui a même ouvert un bureau à New York, les possibilités de la nouvelle technologie sont illimitées et la réalité virtuelle est à l'aube d'une percée vers le grand public. Si, selon Yondr, les lunettes de réalité virtuelle vont envahir les maisons, le marché de la vidéo à 360° en revanche a encore du chemin à parcourir, ce à quoi s'emploie la jeune start-up qui entend avoir une longueur d'avance en la matière lorsque cette technologie prendra de l'ampleur.

Avec plus de 2.200 collaborateurs, Willemen Groep est un des principaux groupes de construction familiaux en Belgique. L'an dernier, 142 personnes ont rejoint l'entreprise. Elles sont 133 cette année et il cherche encore à embaucher 35 personnes.

Nous vous recommandons

Le Tour de France continue pour Wanty

Le Tour de France continue pour Wanty

C’est un pas de plus qui a été franchi dans le développement de Wanty avec l’ouverture d’une toute nouvelle filiale à Paris, le premier siège du groupe à l’international. […]

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Plus d'articles