Suivre La Chronique

Realty 2019: l’immobilier belge prend ses quartiers à la plage

Realty 2019: l’immobilier belge prend ses quartiers à la plage

Les professionnels belges de l’immobilier vont faire le plein d’iode à Knokke-Heist du 19 au 20 septembre prochain dans le cadre de Realty.

La prochaine édition du salon Realty, l'événement le plus important du secteur immobilier belge, aura lieu les 19 et 20 septembre 2019 à Knokke-Heist.

Ces 10 dernières années, Realty s'est développé jusqu’à devenir le plus important salon de l’immobilier du pays, lequel en comptera bientôt un autre. Mais pour les organisateurs, l’heure est venue de passer à la vitesse supérieure. Quiconque souhaite attirer des professionnels, se doit de proposer un cadre exclusif au sein duquel ils pourront faire du networking, faire des affaires et trouver de nouvelles idées chez des experts nationaux et internationaux. «En organisant l’évènement à Knokke-Heist, Realty est certain du caractère plus exclusif, avec des possibilités uniques pour faire du matchmaking. Nous passons également à la vitesse supérieure en matière de contenu», s’enthousiasme Mathieu Van Marcke, directeur général du salon.

Dans cette optique, le management de Realty a déjà fait appel à un «chasseur de têtes» pour rameuter un orateur de premier plan. Il – ou elle – se devant d’avoir l’envergure nécessaire pour attirer un public de professionnels chevronnés, le captiver, l’inspirer, lui proposer de nouvelles perspectives et plus si affinités. Si à ce stade, aucun nom n’a filtré, les organisateurs veulent clairement du lourd à en croire les références qu’ils s’amusent à distiller çà et là: Arianna Huffington (The Huffington Post), Jack Ma (Alibaba Group) ou sir Richard Branson (Virgin). Rien de moins… Les premières discussions auraient déjà été entamées.
Un certain nombre de grands acteurs du secteur pourront en outre associer leur nom à cet orateur d’envergure internationale, mais, là encore, les discussions sont en cours pour déterminer qui et comment..

Realty veut créer une communauté belge de l’immobilier

S’adressant aux professionnels, Realty se doit de proposer un contenu susceptible de les intéresser. A cet égard, le salon a innové en consultant les acteurs du secteur pour élaborer le contenu de son programme. C’est ainsi que, au cours des prochaines semaines, des représentants des 30 plus importantes entreprises du secteur immobilier se retrouveront pour donner, ensemble, forme à l’évènement.
«Le but est de sonder encore plus en profondeur les besoins des professionnels et la manière dont Realty peut les combler. C’est pourquoi nous avons voulu que la communauté belge de l’immobilier participe aux décisions qui définiront l’édition 2019.» 
Dans l’intervalle, les organisateurs peuvent compter sur le soutien d’organisations sectorielles comme l’UPSI/BVS (Union professionnelle du secteur immobilier) et la Confédération Construction qui ont renouvelé leur soutien à l’événement.

Nous vous recommandons

Elia tend la main aux start-ups et Pme innovantes

Elia tend la main aux start-ups et Pme innovantes

Avec son 3e Open Innovation Challenge, le groupe Elia en appelle à la créativité des start-ups des quatre coins du monde en vue d’améliorer les activités quotidiennes de ses deux gestionnaires de réseau de transport[…]

Le salon Data & Cloud fait le point sur les nouvelles tendances digitales

Le salon Data & Cloud fait le point sur les nouvelles tendances digitales

Deuxième édition des Xponential Humanitarian Awards

Deuxième édition des Xponential Humanitarian Awards

La protection des données, principale préoccupation des entreprises

La protection des données, principale préoccupation des entreprises

Plus d'articles