Suivre La Chronique

Evénement

Realty lance le premier Immo Invest Days à Knokke-Heist

Sujets relatifs :

, ,
Realty lance le premier Immo Invest Days à Knokke-Heist

Entre le salon Realty et l’Immo Invest Days, l’immobilier va être mis à l’honneur durant quatre jours à Knokke-Heist. (© Realty)

Knokke-Heist accueillera cet automne un tout nouveau salon belge dédié aux projets de construction et aux fonds immobiliers: Immo Invest Days. Les organisateurs de la première édition de cet événement de deux jours s'attendent à recevoir 1.500 épargnants et investisseurs privés belges.

Une récente étude de l’association européenne des investisseurs immobiliers (Inrev) indique que les investissements immobiliers ont attiré un montant record de 161,7 milliards d’euros dans le monde en 2018. Les Belges sont également nombreux à investir dans la brique: une étude de marché montre qu’au moins une habitation (maisons et appartements) sur cinq est achetée pour être mise en location dans notre pays. C’est même plus de la moitié pour les nouvelles constructions. Jamais autant de Belges n’ont cherché leur salut financier dans l’immobilier. Afin de satisfaire cette demande inédite d’investissements immobiliers, Immo Invest Days, le premier salon belge des nouveaux projets de construction, se tiendra les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 (juste après le salon Realty, le rendez-vous annuel des professionnels de l’immobilier) sur l’Albertstrand à Knokke-Heist. «C’est le plus grand événement de ce genre en Belgique. Des promoteurs immobiliers de tout le pays viendront présenter en détail leurs projets et formules d’investissement. Les visiteurs auront une vue d'ensemble des nouveaux projets de construction en Belgique. C’est pour les épargnants et les investisseurs privés l’occasion d'évaluer tranquillement s’ils veulent étoffer leur portefeuille d’investissements avec de l’immobilier et comment s'y prendre», explique Catherine Degreef, organisatrice des Immo Invest Days

A l'assaut des villes

Selon les experts, il n’est pas étonnant que tant de Belges s’intéressent aux investissements immobiliers. Les taux d’intérêt sont historiquement faibles et la Banque centrale européenne s'attend à ce qu’ils restent à ce niveau jusque mi-2020. «Ce sont les investissements dans les nouvelles constructions dans une capitale ou un centre-ville qui suscitent le plus d’intérêt. Cela s’explique par un nouvel exode rural, observé aussi bien chez les jeunes que chez les moins jeunes. Selon toute attente, le phénomène devrait durer encore un temps, notamment en raison du «stop au béton» en Flandre. Les chiffres montrent en tout cas que les prix de l’immobilier n’ont pas encore atteint leur limite dans les villes. Outre le rendement locatif, l’investisseur peut compter sur une plus-value à la vente», souligne Stefanie Vanden Broucke, directrice générale du promoteur immobilier CAAAP.
 

Nous vous recommandons

MixCity Today: les 8 projets mixtes les plus emblématiques de citydev.brussels

MixCity Today: les 8 projets mixtes les plus emblématiques de citydev.brussels

Pour fêter ses 45 ans d’existence, citydev.brussels a choisi 8 projets mixtes qui reflètent au mieux son travail de rénovation de l’urbanisme bruxellois. citydev.brussels est devenu, avec le temps, un acteur[…]

18/11/2019 | ImmoUrbanisme
Phicap acquiert le gestionnaire immobilier Sogesmaint

Phicap acquiert le gestionnaire immobilier Sogesmaint

Home Invest Belgium acquiert Be Real Estate

Home Invest Belgium acquiert Be Real Estate

Appel à auteurs de projet: la rue du Vallon remonte la pente

Appel à auteurs de projet: la rue du Vallon remonte la pente

Plus d'articles