
© Séverin Malaud
Immobel est à la recherche d’une équipe d’expert(s) (au moins un architecte) afin de trouver des solutions pour la reconversion d’immeubles de bureaux en logements qualitatifs, et plus particulièrement pour la reconversion d’une des tours Proximus.
Une première phase consiste à explorer la thématique, identifier les problématiques et proposer des typologies innovantes. Une deuxième phase consiste à accompagner les architectes du projet dans l’intégration de typologies dans le projet. A côté de cet impact sur le projet, une 3e phase est prévue pour la réalisation d’un rapport de recherche séparé.
A la suite de la phase de candidature, 3 à 5 candidats seront invités à un entretien avec Immobel, les architectes du projet et le BMA. L’entretien sera basé sur le dossier de candidature et sur une note de vision servant de présentation et envoyée quelques jours avant l’interview. La mission est courte et intense puisqu’elle doit être finalisée avant le dépôt de demande de permis prévu en juillet 2022.
Le projet est le résultat d’un appel d’offres lancé par Proximus et sera développé par Immobel avec les architectes Neutelings Riedijk Architects (design) et Jaspers-Eyers Architects (exécution). La tour côté gare du Nord est réservée à Proximus, et dans l’autre tour environ 40.000 m² de logements seront implantés.
La date limite de dépôt des candidatures est le 21 décembre à 12h.