Suivre La Chronique

Recherche équipe pour un projet de logements pour revenus moyens à Schaerbeek

Sujets relatifs :

, ,
Recherche équipe pour un projet de logements pour revenus moyens à Schaerbeek

Une partie de ce bâtiment racheté par citydev.brussels va faire l'objet d'une transformation et ainsi laisser place à des logements pour revenus moyens.

© perspective.brussels

citydev.brussels recherche une équipe pluridisciplinaire pour réhabiliter l’actuel Centre Social et Administratif (CSA) de la Commune de Schaerbeek en un projet Design & Build de logements pour revenus moyens.

Une partie de ce bâtiment, récemment acheté par citydev.brussels, va faire l’objet d’un projet de logements pour revenus moyens tandis que l’autre sera conservée par le CSA de la Commune et restera la propriété de celle-ci. En attendant le développement du projet de logements, le bien restera occupé par les services communaux, lesquels ont une convention d’occupation temporaire jusqu’à la fin novembre 2022 au plus tard.   
 
En outre, la présence de la maison Campioni-Balasse, construite par Georges Dhayer et située juste en face du projet, implique que celui-ci se situe en zone de protection. Par conséquent, la demande de permis d'urbanisme sera soumise aux mesures particulières de publicité et à l'avis de la Commission royale des Monuments et des Sites. Et cela étant donné que le nouveau projet sera de nature à modifier les perspectives de ce bien classé.

Des logements «zéro énergie» 

Pour ce projet de réhabilitation du site, citydev.brussels lance un marché public de travaux, sous forme d’un contrat de promotion de travaux, comprenant la conception et réalisation, ainsi que la revente - à un prix conventionné – des logements acquisitifs.  L’équipe recherchée devra comprendre les 3 composantes suivantes : le promoteur, l’ «auteur de projet» (avec les compétences d’architecture, stabilité, techniques spéciales, conseiller PEB, acoustique et coordination sécurité santé) et l’entrepreneur des travaux.  
 
La conception et réalisation s’effectuent par la transformation du bâtiment existant en minimum 25 logements acquisitifs (3.805 m²), des espaces avec affectations libres au rez-de-chaussée tels que des équipements, commerces, services, etc. (750 m²) et l’aménagement de parkings aux sous-sols. Le réaménagement des deux cours intérieures est également à prévoir.  
 
Les logements devront répondre aux critères passifs et au minimum 30% de ceux-ci devront être «zéro énergie»
 
La date limite des dépôts de candidature est le 1er avril 2021 à 10h
 

Nous vous recommandons

Une nouvelle affectation mixte pour le siège de l’INAMI

Une nouvelle affectation mixte pour le siège de l’INAMI

Acquis le 31 mars 2020 par Belfius Insurance, un des immeubles de bureaux de l’INAMI va faire l’objet d’une nouvelle affectation mixte réalisée par BPI Real Estate, Burco et Belfius Immo. Cette équipe de[…]

«Léger», un nouveau projet de 26 logements sociaux à Evere

«Léger», un nouveau projet de 26 logements sociaux à Evere

La SLRB souhaite acquérir 650 logements pour son Plan d’Urgence Logement

La SLRB souhaite acquérir 650 logements pour son Plan d’Urgence Logement

Recherche équipe pour la deuxième phase du projet Novacity

Recherche équipe pour la deuxième phase du projet Novacity

Plus d'articles