
Les changements récurrents des règles de quarantaine entraîneront les retards de certains chantiers.
Les entreprises de construction ne savent plus sur quel pied danser. En effet, les règles concernant les voyages vers et depuis les zones rouges ayant changé trois fois en dix jours, une partie des chantiers ne pourra redémarrer la première semaine de la nouvelle année, ou uniquement en partie.
«Sans pour autant dramatiser, restons réalistes : malgré tous les efforts déployés par les chefs d'entreprises résolus et créatifs pour pallier les conséquences de ces règles de quarantaine, certains travaux ne pourront pas reprendre durant la première semaine de cette nouvelle année, ou alors uniquement en partie», explique Robert de Mûelenaere.
L’organisation sectorielle appelle à la solidarité entre les entreprises de construction en acceptant, par exemple une prolongation du délai d'exécution, en raison de ces nouvelles règles de quarantaine soudaines et imprévues.