Suivre La Chronique

Remeha: chaudière avec appoint automatique

Sujets relatifs :

Remeha: chaudière avec appoint automatique

La Calenta Ace règle automatiquement la pression d’eau grâce à un système intelligent.

Présentée en avant-première lors de Batibouw 2018, la chaudière Calenta Ace de Remeha est désormais disponible chez les grossistes. Il s’agit d’un modèle à condensation ultra-moderne, dont la particularité est sa fonction d’appoint automatique qui maintient à niveau la pression du circuit de chauffage.

Ce modèle de chaudière murale est directement destiné au marché grand public et sa fonction d’appoint automatique a été mise au point dans le but d’offrir confort et économie à l’utilisateur comme à l’installateur. «Nous constatons que de nombreuses questions qui sont aujourd’hui adressées à un installateur concernent une pression trop basse du système de chauffage», souligne Christophe Leroy, directeur général de Remeha. Dans la plupart des cas, il suffit de remettre de l’eau pour y remédier rapidement. Pour effectuer ce genre de tâche simple - la plupart du temps l’ouverture de quelques vannes - l’installateur passe davantage de temps en déplacement pour se rendre chez le client et est obligé d’interrompre éventuellement d’autres travaux. Cette fonction d’appoint automatique évite ces inconvénients.

Système intelligent

En plus d’être innovant, le système d’appoint de la Calenta Ace est régulé de manière intelligente pour éviter un ajout d’eau trop fréquent ou trop important. La chaudière fournit pour cela des notifications au panneau de commande, au thermostat et à l’application Remeha eTwist. Et si le besoin d’appoint atteint un taux anormalement élevé, le système avertit immédiatement l’utilisateur qui pourra alors contacter l’installateur.

Au niveau des spécificités, la gamme Calenta Ace propose des modèles combinant chauffage et production instantanée d’eau chaude,  lesquels se déclinent en versions 28c (28 kW) et 40c (40 kW).

Remeha a également mis au point des systèmes solo, qui se chargent uniquement de la production de chauffage: les 15s (15 kW), 25s (25 kW) et 35s (35 kW). Ces chaudières sont impérativement dotées d’une vanne à trois voies et de connexions pour la préparation de l’eau sanitaire via un boiler externe tel que le Remeha Aqua Plus (125 litres) ou l’Aqua Pro (de 100 à 300 litres).

Nous vous recommandons

Séjour en gîte pour une chaudière à condensation au mazout

Séjour en gîte pour une chaudière à condensation au mazout

Le chauffage au mazout n’a pas bonne presse ces dernières années. Pourtant, le mazout est nettement moins polluant qu’autrefois et les installations de chauffage bien plus performantes. Qui plus est, dans certaines[…]

Focus, les yeux dans les yeux

Focus, les yeux dans les yeux

Nest revisite encore l’univers du thermostat

Nest revisite encore l’univers du thermostat

Nouvelles solutions de refroidissement IT chez Rittal

Nouvelles solutions de refroidissement IT chez Rittal

Plus d'articles