Suivre La Chronique

Renson s'internationalise

Sujets relatifs :

Bien que solidement ancré au niveau local, Renson s'oriente de plus en plus vers le marché international. Ses réseaux de distribution aux Etats-Unis, en Russie, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie en témoignent. Ils reflètent l'ambition de l'entreprise belge de devenir un acteur mondial de la ventilation, de la protection solaire et des toitures de terrasse. Sa présence accrue à de nombreuses foires internationales est un autre jalon de cette stratégie.

C'est ainsi que Renson sera présent cet automne et pour la première fois avec son propre stand à Fenestrations en Chine et également deux fois à Dubaï (Windows, Doors & Facade en septembre et Big5 en novembre) et en Inde (Zak Mumbai en décembre). Le groupe de Waregem planifie également une participation à l'expo Ifai cet automne à Charlotte en Caroline du Nord et recherche des distributeurs spécifiques pour sa gamme outdoor dans ce pays.

Comme l'explique Pieter Lecluyse, marketing manager chez Renson, la gamme outdoor est souvent la voie d'accès à un nouveau marché car les toitures de terrasse ne sont pas soumises à une réglementation ou à des normes et prescriptions, ce qui est au contraire le cas pour la ventilation et la protection solaire avec, en plus, des grandes différences d'un pays à un autre.

Les foires européennes ne sont pas oubliées pour autant: Rotterdam, Paris, Vienne et Istanbul, sans oublier Architect@Work. Renson est également présent depuis des années à Interieur à Courtrai et Equip'baie à Paris.

Quant au programme de 2017, il est déjà bien fourni: Bau München (16 au 21 janvier), Bouwbeurs Utrecht (6 au 10 février), Batibouw (16 au 26 février), Made Milan (8 au 11 mars) et Ish Francfort (14 au 18 mars).

Marchés publics
Tous les marchés

Nous vous recommandons

Le Tour de France continue pour Wanty

Le Tour de France continue pour Wanty

C’est un pas de plus qui a été franchi dans le développement de Wanty avec l’ouverture d’une toute nouvelle filiale à Paris, le premier siège du groupe à l’international. […]

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Plus d'articles