Suivre La Chronique

Renting Car-Wts devient Max Rental

Sujets relatifs :

, ,
Renting Car-Wts devient Max Rental

En 2004, le groupe Faymonvile, spécialiste des semi-remorques pour le transport exceptionnel, reprenait Renting Car-Wts qui se positionne comme un loueur de poids lourds multimarques.

La société de Lummen emploie une dizaine de personnes et collabore depuis des années avec Iveco et Mercedes, deux marques complétées ensuite par Daf et, au début de l’an prochain, par Man. L’activité repose sur une offre de véhicules disponibles immédiatement et configurés afin de répondre aux standards du transport international. Néanmoins, des accords-cadres avec les fournisseurs permettent aussi des livraisons de véhicules munis d’options complémentaires.

Location à long terme

Tous les véhicules sont commercialisés sous la forme d’une location à long terme. Afin de s’inscrire dans le cadre législatif, Faymonville a en outre obtenu l’agréation du ministère de l’Economie afin d’être enregistrée comme société de leasing. Ce qui lui donne le double avantage de la flexibilité et de la rapidité par rapport aux banques.

Appartenance

Au niveau des véhicules tractés, le parc inclut les marques Schmitz Cargobull et les bennes Meiller en plus des produits maison Faymonville et Max Trailer. Après 12 ans d’activité selon ce schéma, Faymonville a décidé de rebaptiser Renting Car-Wts en Max Rental. Deux raisons expliquent ce changement. Tout d’abord, la volonté de mettre en évidence l’appartenance de la société au groupe Faymonville, le «Max» étant en quelque sorte le signe distinctif de cette marque. Ensuite, il s’agit de signifier que Max Rental s’intègre dans la stratégie à long terme du groupe.

Et d’autres développements sont prévus comme l’élargissement de la gamme vers des produits davantage axés sur les secteurs des travaux publics et de la construction ainsi qu’une extension à l’international.

Nous vous recommandons

Plaquesderoulage.be: une présence nationale et internationale

Plaquesderoulage.be: une présence nationale et internationale

Plaquesderoulage.be est active dans la location & vente de plaques de roulage en acier/matière synthétique et de planchers stabilisateurs en bois pour dragline. Chaque année en Belgique comme à[…]

21/04/2022 |
TVH Equipment remue ciel et terre

TVH Equipment remue ciel et terre

Duma Rent : Spécialiste en location de machines pour la construction et l'industrie

Duma Rent : Spécialiste en location de machines pour la construction et l'industrie

Guide de la location 2022

Guide de la location 2022

Plus d'articles