Suivre La Chronique

Le «meilleur centre commercial d’Europe» se trouve à ...

Sujets relatifs :

Le «meilleur centre commercial d’Europe» se trouve à ...

Avec 646.362 visiteurs par mois en moyenne, Rive Gauche est devenu l’un des shopping center le plus fréquentés et vient d’être nominé dans la catégorie «Best shopping Center» lors du dernier Mipim. (© Paul Catoir)

Rive Gauche, le tout jeune centre commercial de Charleroi qui vient d'être vendu pour 300 millions d'euros au groupe américain, Cbre Global Investors, affiche de très solides résultats après un an d’exploitation à peine. Avec en moyenne 646.362 visiteurs par mois, Rive Gauche est directement devenu l’un des shopping centers les plus fréquentés et a en outre été nominé pour le titre de «Meilleur centre commercial d’Europe»!

Pour ceux qui l’auraient oublié, le géant américain de l'immobilier, Cbre Global Investors, a acheté le centre commercial Rive Gauche au groupe anversois Iret Development pour près de 300 millions d'euros. Une petite fortune mais visiblement une très bonne affaire. D’ailleurs, selon Group Hugo Ceusters-Scms et Devimo Consult, les gestionnaires de Rive Gauche, les solides résultats qu'affiche le centre commercial carolo un an à peine après son ouverture sont l'un des arguments expliquant la vente au groupe américain.

Il y a un an, Group Hugo Ceusters-Scms rachetait Devimo Consult, une filiale du groupe AG Real Estate. L’objectif de l’opération visait à élargir l’expertise du groupe tout en boostant sa croissance tant en Belgique francophone qu’à l’international. Pour les deux gestionnaires, le jeune centre commercial Rive Gauche au cœur de Charleroi est le parfait exemple des solides résultats qu’ont permis les synergies réalisées. Après un an d’exploitation, le centre commercial affiche en effet de très solides résultats.

Avec  646.362 visiteurs par mois en moyenne, Rive Gauche est en effet déjà devenu l’un des shopping centers le plus fréquentés du portefeuille de Group Hugo Ceusters-SCMS et Devimo Consult.

En tout, ce sont près de 8 millions de visiteurs qui ont foulé les allées de Rive Gauche, notamment durant un mois de décembre absolument exceptionnel, avec des pics de 32.000 visiteurs par jour. Un succès qui a valu au centre commercial carolo d’être nominé dans la catégorie «Best shopping Center» lors du Mipim, le plus important salon international de l’immobilier à Cannes. Thomas Cornil, le directeur de Rive Gauche, a en outre reçu le prix de Manager carolo de l’année. 

Nous vous recommandons

Cofinimmo vend un immeuble

Cofinimmo vend un immeuble

Cofinimmo a conclu une convention sous seing privé relative à la vente de l’immeuble de bureaux Woluwe 102, situé boulevard de la Woluwe, dans la zone décentralisée de Bruxelles pour un montant de plus de[…]

14/06/2019 | Confinimmo
Immoweb lance son outil gratuit d’estimation de biens immobiliers

Immoweb lance son outil gratuit d’estimation de biens immobiliers

Cofinimmo poursuit son développement dans l’immobilier de santé en Allemagne

Cofinimmo poursuit son développement dans l’immobilier de santé en Allemagne

La Cloche d’Or brille de mille feux dans le ciel de Luxembourg

La Cloche d’Or brille de mille feux dans le ciel de Luxembourg

Plus d'articles