Suivre La Chronique

RoboMaster: Ingénieurs, à vos marques!

Sujets relatifs :

, ,
RoboMaster: Ingénieurs, à vos marques!

Les ingénieurs du monde entier sont invités à mettre leurs compétences intellectuelles à l'épreuve lors du concours international RoboMaster. A la clé, une cagnotte de 75.000 dollars.

RoboMaster, le concours annuel de robotique créé par DJI, l’un des plus importants acteurs mondiaux dans le domaine des drones civils et de la technologie d'imagerie créative, invite dès à présent les ingénieurs à participer au concours RoboMaster 2019. Il s’agit d’un concours international de robotique ouvert à toutes les universités et à tous les étudiants passionnés d'ingénierie et de robotique.

Une équipe du concours RoboMaster peut être composée d'étudiants universitaires à plein temps, de leurs instructeurs et de leurs conseillers externes. Pour participer officiellement au concours, les équipes doivent soumettre des propositions d'ingénierie et franchir certaines étapes techniques lors de la préparation de leurs robots. Chaque équipe présélectionnée aura l'occasion de développer des robots terrestres et aériens à l'aide de la technologie de pointe de DJI. Les robots sont constitués de divers composants clés, par exemple des moteurs, des variateurs de vitesse électroniques, des caméras industrielles, des capteurs photoélectriques, des semi-conducteurs et des microcontrôleurs. Avec sa flotte de robots, chaque équipe doit créer une stratégie afin de remporter une victoire sur son adversaire à l'intérieur du RoboMaster Arena.

L'édition 2018 du concours s'est achevée en juillet dernier sur la victoire de l'équipe de l'université de technologie de Chine méridionale qui a remporté le trophée d'or. Près de 200 équipes et 10.000 jeunes ingénieurs du monde entier se sont inscrits à la compétition, dont 32 équipes qui se sont affrontées à Shenzhen, en Chine, lors de la phase finale. La finale du concours 2018 a attiré plus de 990.000 téléspectateurs de 30 pays qui ont regardé la manifestation sur Twitch.tv!

Info et inscription: https://www.robomaster.com/en-US

 

Nous vous recommandons

La Bibliothèque royale fait peau neuve

La Bibliothèque royale fait peau neuve

La Régie des Bâtiments finance d’importants travaux d’infrastructure à la Bibliothèque royale de Belgique. Elle investit un montant d’environ 3.300.000 d’euros pour la création d’un[…]

24/03/2019 | Rénovation
Pont en composite: double première mondiale à Bruges

Pont en composite: double première mondiale à Bruges

Smart building commun chez Besix et Proximus

Smart building commun chez Besix et Proximus

Projet Lemmens pour Beliris

Projet Lemmens pour Beliris

Plus d'articles