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Robustesse et high tech

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Le nouveau compacteur à déchets 816K Cat® s'appuie sur les qualités reconnues du modèle 816 depuis 1972, mais bénéficie aussi de solides améliorations. Conçu avec des structures principales extra-robustes capables de supporter de nombreux cycles de vie, le nouveau venu est doté d'un moteur C7.1 Acert' Cat Stage IV économe en carburant, d'une direction à simple levier, d'une cabine pressurisée et d'options de roues et de pointes qui offrent une durée de vie étendue. Les technologies Compact Cat disponibles, telles que le contrôle de compactage, assurent des performances et une homogénéité du compactage accrues en proposant des valeurs de compactage précises et une cartographie en 3D.

A la base de la conception du 816K, ses structures principales massives soudées par robot intègrent un châssis arrière entièrement caissonné qui résiste aux forces de torsion et aux chocs, des ancrages extra-robustes des vérins de direction pour transmettre efficacement les charges de direction au châssis ainsi qu'une conception d'essieu optimisée pour une intégrité structurelle accrue.

Trois nouvelles configurations de roues et de pointes permettent d'adapter le 816K à l'application. La pointe Palette réduit le poids et offre de hautes performances avec une consommation de carburant réduite. La pointe Plus garantit une meilleure stabilité latérale sur les pentes, tandis que la pointe combinée offre un compromis entre les deux premières.

En outre, des protections spécifiques préservent les composants des dommages, de l'accumulation des débris, des produits chimiques et de l'usure prématurée. Une protection d'essieu empêche notamment les matériaux de s'enrouler et de se bloquer autour des essieux. Le tube d'huile de la transmission est protégé, tandis que le réservoir de carburant est placé à l'abri des débris dans le châssis avant. Une admission d'air grillagée pour le radiateur est placée en hauteur à l'arrière de la machine pour empêcher les débris de bloquer le débit d'air. Grâce aux barres de décrottage, les roues ne sont pas encombrées de débris et des doigts de nettoyage sont disponibles en option pour les sols cohésifs et les matériaux qui s'accumulent entre les pointes.

Le système de commande électronique de la productivité avancée de la transmission (Apecs, Advanced Productivity Electronic Control System) est conçu pour améliorer les performances de changement de vitesse, offrir un niveau de confort supérieur à l'opérateur et une productivité accrue. Le groupe motopropulseur est aussi équipé d'essieux planétaires ultrarobustes, avec un avant fixe et un arrière qui oscille d'environ 6°.

Les points d'entretien de routine du 816K, comprenant les graisseurs, sont regroupés pour plus de facilité et sont accessibles au niveau du sol par des portes pivotantes ou sur des plates-formes antidérapantes. Un panneau d'entretien au niveau du sol comprend un coupe-batterie principal avec verrouillage/étiquetage intégré, un témoin de purge Def (Diesel Exhaust Fluid, liquide d'échappement diesel) pour les machines conformes aux normes Tier 4 Final/Stage IV, des disjoncteurs, un interrupteur de coupure du carburant et une prise de démarrage auxiliaire.

Enfin, le système de gestion des informations Cat (Vims', Vital Information Management System) informe les conducteurs et les techniciens des problèmes potentiels. En outre, les technologies Link de Cat, avec notamment l'interface VisionLink®, permettent aux gestionnaires des équipements d'accéder sans fil aux informations critiques: position des machines, heures de service, consommation de carburant, temps d'inactivité et codes incident.

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