Suivre La Chronique

Roosens Bétons

Sujets relatifs :

,
Roosens Bétons

Batibouw 2016

Afin d’aider les professionnels du bâtiment dans leurs tâches quotidiennes, Roosens Bétons a développé différentes solutions pratiques et innovantes qui seront présentées à Batibouw. Parmi celles-ci, les systèmes Stabobric clivée et Stabobloc ainsi que le concept Quickbuild permettent en effet de faciliter et d’optimiser leur  travail. Ces techniques économiques, permettent un gain de temps certain, tant pour le professionnel que pour le particulier.

• Stabobric clivée et Stabobloc sont des produits innovants, qui permettent, grâce à leur forme spéciale, un dosage automatique du mortier. Ils garantissent en outre une grande facilité de pose, un gain de mortier et un gain de temps importants. La mise en œuvre est propre, et ne présente aucun débordement du mortier. Ces systèmes sont certifiés par les labels de qualité CE et Benor. Ils présentent par ailleurs une empreinte écologique réduite et constituent dès lors un matériau de construction durable.

Le mur préfabriqué en béton lourd ou léger Quickbuild est un concept constructif permettant de garantir une qualité constructive accrue du gros œuvre d’un bâtiment, tout en réduisant considérablement son délai de réalisation. Le système est simple : des murs en béton sont construits sur mesure à partir de blocs Besto® calibrés sur une ligne d’assemblage complètement automatisée. Ceux-ci sont ensuite livrés et stockés en ordre de montage sur le chantier. Les murs sont alors positionnés et posés à l'aide d'une grue. Le liaisonnement des différents éléments est réalisé par soudure au mortier-colle haute performance.  Avec Quickbuild, il est ainsi possible de construire 175 m² de gros œuvre en moyenne par jour.

A noter que les différentes solutions développées par Roosens Bétons sont disponibles, pour toute construction et ce, de de A à Z : gros œuvre, parements, planchers, béton prêt à l’emploi, etc.

Nous vous recommandons

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Fisa, entreprise organisatrice du salon Batibouw, a décidé de reporter les salons professionnels Probuild, Installpro et Project à 2022 au vu des nombreuses inconnues liées à la crise sanitaire. L’espoir[…]

23/03/2021 | Coronavirus
SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Evénement

SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Evénement

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Belgian Building Awards: and the winners are…

Evénement

Belgian Building Awards: and the winners are…

Plus d'articles