Suivre La Chronique

Saint-Gobain célèbre ses 350 ans et soutient la jeunesse

Saint-Gobain a célébré cette année ses 350 ans. Le groupe, actif via ses filiales Gyproc, Isover, Saint-Gobain Glass, Glassolutions et Weber, clôture ce vénérable anniversaire avec une action sociale au profit de SOS Villages d'Enfants qui cadre avec son credo «un habitat pour tous».

Cette organisation internationale met sur pied des projets dans plus de 130 pays pour les enfants en situation familiale ou 'sociétale fragile. En Belgique aussi, SOS Villages d'Enfants organise plusieurs projets pour les enfants et jeunes qui grandissent dans un environnement défavorisé ou se trouvent dans une situation familiale difficile. L'objectif principal est de leur offrir un environnement dans lequel ils peuvent grandir en toute sécurité.

Ces dernières années, Saint-Gobain a déjà soutenu plusieurs projets de SOS Villages d'Enfants, notamment via l'action Music For Life et par la fourniture de matériaux d'isolation et d'étanchéité à l'air destinés à la rénovation d'une maison d'encadrement familial. Cette année, le personnel des 5 entreprises du groupe ont rassemblé des jouets pour les enfants pris en charge par SOS Villages d'Enfants. En outre, chaque entreprise offre une somme de 5.000 euros à l'organisation. Le chèque, d'un montant total de 25.000 euros, a été remis le 20 novembre. Une date symbolique vu qu'elle correspondait à la Journée internationale des droits de l'enfant.

Nous vous recommandons

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

L’industrie du bois et de l’ameublement se porte bien

A l'occasion de l'Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 27 mars dernier à Anvers, Fedustria, la fédération belge de l'industrie du textile, du bois et de l'ameublement, a[…]

Nanoperforations et acoustique

Nanoperforations et acoustique

La place Rouge était blanche

La place Rouge était blanche

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Extraction de matériaux: comment scier la branche sur laquelle on est assis

Plus d'articles