Suivre La Chronique

Schüco

Sujets relatifs :

,
Schüco

Batibouw 2016

Toute la gamme de produits du fabricant de fenêtres, de portes et de façades Schüco est axée sur l'économie d'énergie et la sécurité, mais également sur le design et le confort. Sous le dénominateur commun « SimplySmart », plusieurs solutions innovantes seront, entre autres, à découvrir à l'occasion du salon Batibouw 2016

Petit tour d’horizon.

• ADS SimplySmart

Avec ADS SimplySmart, Schüco lance une nouvelle plate-forme de système filiforme et énergétiquement efficace pour portes en aluminium, avec des profondeurs d'encastrement de base de 75 et 90 mm. Ce système permet de répondre à des exigences très strictes en matière d'isolation thermique et d'étanchéité, et ce, pour de plus grandes surfaces également, comme pour des portes allant jusqu’à 3 mètres de haut. La géométrie des profilés ainsi que les performances en termes d'isolation thermique et d'étanchéité à l'air permettent d’atteindre des valeurs U correspondant aux normes en vigueur pour les maisons passives, même avec une profondeur d'encastrement de base de 90 mm. Une coupure thermique désolidarisée permet d’éviter l’effet bimétal, afin que les effets du soleil ne déforment pas la porte en aluminium.

• SmartStop & SmartClose

Les systèmes SmartStop et SmartClose sont deux solutions destinées aux portes coulissantes. En cas de vantaux plus lourds, la fermeture d'une telle porte peut se révéler dangereuse, surtout si l'on n'est pas suffisamment prudent et que l'on veut fermer la porte coulissante d’un mouvement brusque. Le système SmartStop freine dès lors automatiquement le vantail et l’immobilise avant qu'il n'arrive dans le cadre. Pratique, surtout si un enfant court à l’extérieur au moment où la porte se referme. Le système SmartClose a à peu près la même fonction, mais pousse le principe un peu plus loin : le système freine également, mais veille aussi à ce que la porte coulissante arrive délicatement dans le cadre extérieur dans un mouvement souple, de sorte que l'utilisateur n'ait plus qu'à la verrouiller manuellement. Dans les deux cas, le mécanisme est entièrement intégré dans le profil, de sorte que le design des portes ne soit pas altéré.

• TipTronic SimplySmart

Avec la commande Schüco TipTronic, Schüco propose une alternative mécatronique aux mécanismes de fermeture traditionnels. Le système de commande est activé à l'aide d'un interrupteur, d'une commande à distance ou d'un système domotique qui centralise la gestion de l’énergie du bâtiment. Le système permet de déplacer des vantaux pesant jusqu'à 160 kg ! Parfait pour des fenêtres hautes et difficiles d’accès dans les habitations privées, ou les bâtiments non résidentiels comme les écoles et les hôpitaux.

Contrairement aux fenêtres automatiques classiques, la système TipTronic se verrouille en plusieurs endroits et assure ainsi une meilleure protection contre les effractions. Les capteurs intégrés rouvrent automatiquement la fenêtre si le système rencontre une résistance lors de la fermeture. De plus, un contrôle de fermeture intégré signale les fenêtres restées ouvertes.

La garniture entièrement encastrée permet d'opter pour des profilés de vantail très fins.

Nous vous recommandons

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Batibouw: pas de salons professionnels pour cette année

Fisa, entreprise organisatrice du salon Batibouw, a décidé de reporter les salons professionnels Probuild, Installpro et Project à 2022 au vu des nombreuses inconnues liées à la crise sanitaire. L’espoir[…]

23/03/2021 | Coronavirus
SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Evénement

SAVE-THE-DATE: les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD sont de retour

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Evénement

Batibouw 2021: une édition pas comme les autres

Belgian Building Awards: and the winners are…

Evénement

Belgian Building Awards: and the winners are…

Plus d'articles