Publireportage

SCIA Engineer – Stimuler votre productivité

Sujets relatifs :

,
Scia

Une conception efficace, économique et transparente conforme à la norme

SCIA Engineer est un logiciel qui vous aidera à concevoir de manière fiable, économique et clairement documentée.
Il combine avec succès des analyses avancées et des méthodes complexes basées sur la norme avec ergonomie, clarté, vitesse de calcul tout en minimisant le travail manuel (nombre de “clic”). En particulier pour le marché européen, SCIA Engineer offre une couverture étendue des Eurocodes incluant 24 annexes nationales. Les normes américaines et internationales sont également supportées.

La dernière version SCIA Engineer 17 apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations dédiées à stimuler votre productivité, procurant de la rapidité, une augmentation générale de votre efficacité et de la transparence pour aborder, avec succès, à la fois le travail quotidien, les projets challengeur et spéciaux.

Conception des Structures en Béton dans SCIA Engineer

La nouvelle solution pour la conception des structures en béton intégrée dans SCIA Engineer 17 élève la productivité générale à un niveau supérieur. Les méthodes de la norme sont appliquées en utilisant une démarche logique et rapide avec des automatisations avancées. Les résultats sont présentés graphiquement et numériquement dans un rapport clair et transparent, rendant la démarche de calcul très facile à suivre.
La modélisation, l’analyse et le dimensionnement à la fois des barres (poutres, poteaux, nervures) et des surfaces (dalles, voiles, coques) peuvent être faits dans le même environnement via un modèle 3D de la structure. La note de calcul personnalisable vous permet d’adapter le rapport selon les besoins spécifiques de vos clients.
Les barres sont ferraillées à l’état limite ultime avec prise en compte des dispositions constructives mais aussi, la réduction d’effort tranchant sur appuis et le décalage de la courbe de moment pour couvrir la traction supplémentaire sont appliqués. Les armatures dimensionnées sont automatiquement contrôlées pour l’état limite ultime (réponse en capacité, diagramme de capacité, effort tranchant et torsion). Il est aussi possible de contrôler manuellement à l’état limite de service (limitation des contraintes, ouvertures de fissures, flèche) dans un second temps.

Certains ingénieurs accueilleront avec plaisir le module intégré de contrôle en section qui est un outil simple, rapide et clair pour une conception détaillée à l’ELU et l’ELS, des positions sélectionnées sur la structure sans avoir à définir le ferraillage pour l’ensemble du modèle 3D.
Lors du dimensionnement des surfaces (dalles, voiles, coques, fondation), SCIA Engineer détermine le ferraillage longitudinal nécessaire et la capacité au cisaillement. De plus, le ferraillage dimensionné peut être contrôlé vis-à-vis de la fissuration, une approche très pratique est aussi disponible pour vérifier la résistance du béton autour des nœuds poteaux-dalle/fondation et dimensionner le ferraillage de poinçonnement.
Aussi, les flèches intermédiaire et de fluage sont calculées pour les barres et les surfaces en même temps, ce qui donne un aperçu clair du comportement du bâtiment.

Conclusion

La conception des éléments en béton dans SCIA Engineer combine le meilleur d’une solution d’analyse par éléments finis avec une couverture compréhensible des normes pour le bâtiment afin d’offrir un niveau élevé de productivité. Grâce à la technologie utilisée, la conception du béton armé est :

  • transparente – avec toutes les formules de la norme listées dans le rapport, montrant les notations mathématiques originales, les valeurs numériques intermédiaires et les résultats finaux.
  • complète – supportant toutes les formes de section et les combinaisons d’efforts internes, dimensionnant le ferraillage dans tous les éléments structuraux (poteaux, poutres, nervures, voiles, dalles, coques, fondations) et calculant les flèches selon la norme.
  • rapide – offrant une démarche optimisée avec un minimum d’interaction manuelle et utilisant les capacités de calcul complète du hardware utilisé.

Vous souhaitez en savoir plus ? Visitez www.scia.net.

Nous vous recommandons

Une chargeuse komatsu pour chaque application

Publireportage

Une chargeuse komatsu pour chaque application

Dans sa large gamme de chargeuses sur pneus, Komatsu propose la chargeuse la plus appropriée pour travailler dans les cimenteries, chez les marchands de matériaux de construction et dans les centrales à béton.[…]

12/10/2017 |
Quand le Temps Presse – Station d’épuration d’eaux usées à Seneffe

Publireportage

Quand le Temps Presse – Station d’épuration d’eaux usées à Seneffe

Cibetec habille deux ponts de béton luciole

Cibetec habille deux ponts de béton luciole

Pavés en béton réfléchissants chez Stradus Infra

Pavés en béton réfléchissants chez Stradus Infra

Plus d'articles