Suivre La Chronique

Scia et Idea StatiCa étendent leur collaboration au Benelux

Sujets relatifs :

, ,
Scia et Idea StatiCa étendent leur collaboration au Benelux

Désormais proposé en Belgique, le logiciel Idea StatiCa permet aux ingénieurs structures de travailler plus rapidement, d’évaluer dans le détail les exigences des normes nationales et d’utiliser la quantité optimale de matériau. (© IDEA StatiCa)

Après deux ans de collaboration fructueuse sur le marché français, Scia étend son partenariat avec Idea StatiCa et devient le revendeur officiel de l’éditeur de logiciels d’assemblages pour le Benelux, son marché d’origine.

En 2017, Scia (un acteur mondial de l’édition de logiciels de calcul de structures supportant le processus openBIM) et Idea StatiCa (qui développe également des logiciels pour les ingénieurs structures, les fabricants, les conseillers et tous ceux qui travaillent avec ou utilisent l’analyse structurelle) se sont associés afin d’introduire le logiciel de calcul d’assemblages en acier Idea StatiCa Connection sur le marché français. Une collaboration qui semblait couler de source, tant la complémentarité de ce logiciel avec Scia Engineer est flagrante. A la suite de ce succès, Scia est récemment devenu le revendeur français officiel des logiciels Idea StatiCa dédiés au béton: Idea StatiCa «Concrete», «Detail» et «Prestressing». La facilité d’utilisation des logiciels Idea StatiCa, conjuguée à l’absence de logiciels équivalents, ont permis des débuts prometteurs en France. Parmi les clients, on retrouve notamment Eiffage Métal, SMB Constructions Métalliques ou encore le groupe Briand. Le siège social d’Idea StatiCa est situé à Brno en République tchèque

Le meilleur des deux mondes

Ce partenariat revêt une grande importance pour les deux parties étant donné les possibilités qu’offre Idea StatiCa en matière de calcul d’assemblages complexes (qui sont monnaie courante pour l’acier) et de conception de ferraillages pour des typologies d’éléments béton armé et béton précontraint qui sortent des cas usuels. Scia peut dorénavant proposer à ses clients une solution haut de gamme en matière d’analyse de structures – Scia Engineer – intégrée à une solution qualitative pour la conception d’assemblages en acier. Pour le béton (précontraint et post-tension), Scia offre une solution supérieure pour une vérification rapide des structures. 
La collaboration entre les deux développeurs s’étend désormais à la Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, tant pour les solutions acier que béton. 
 
Scia Engineer est un logiciel intégré de calcul des structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses fonctionnalités en font un excellent outil pour la conception de bâtiments, de structures industrielles ou de ponts, par exemple, au sein d'un même environnement simple d'utilisation. Scia Engineer supporte l’openBIM et est certifié IFC pour l’import et l’export.  
Idea StatiCa est un logiciel qui permet aux ingénieurs de travailler plus rapidement, d’évaluer dans le détail les exigences des normes nationales et d’utiliser la quantité optimale de matériau.

Nous vous recommandons

Quel avenir pour la construction ?

Enquête

Quel avenir pour la construction ?

Selon une enquête de la Confédération Construction, 7 entreprises de construction sur 10 ont un chiffre d’affaires actuellement négatif. Et le secteur ne s'attend à rien de très bon à[…]

Réutiliser pour construire plutôt que démolir et reconstruire

Réutiliser pour construire plutôt que démolir et reconstruire

Garantie décennale obligatoire: 3 milliards d’euros de chantiers assurés en deux ans par Fédérale Assurance

Garantie décennale obligatoire: 3 milliards d’euros de chantiers assurés en deux ans par Fédérale Assurance

4 fédérations professionnelles s’unissent pour fluidifier la gestion des permis d’urbanisme

4 fédérations professionnelles s’unissent pour fluidifier la gestion des permis d’urbanisme

Plus d'articles