Suivre La Chronique

Sécurité avec Betafence

Sujets relatifs :

,
Sécurité avec Betafence

La résistance élevée aux chocs de la Publifor® HVM a été testée avec un camion de 7,2 tonnes circulant à 64,5 km/heure. Test concluant.

Evénements sportifs, concerts, festivités en plein air et manifestations diverses,… réunissent souvent des milliers de personnes. Les aéroports et les grandes gares débordent eux aussi d'activité. Pour canaliser ces flux de personnes et pour assurer leur sécurité, Betafence présente Publifor® HVM.

Cette barrière de sécurité mobile et multi-usages se déploie rapidement dans les lieux exigeant un niveau supérieur de sécurité, comme la création d'un cordon de sécurité autour d'endroits sensibles ou pour garder le contrôle d'afflux massifs de personnes. Elle permet de protéger les visiteurs et le personnel, mais aussi les bâtiments et infrastructures.

Résistance à l'impact

La robuste armature métallique de la barrière mobile Publifor® HVM est remplie de béton, de sable ou d'eau. Cette masse lui procure une robustesse exceptionnelle tandis qu’un mécanisme de dents et de fixations par goupilles assure que la barrière reste bien d'aplomb en cas d'impact important. En plus, la large surface inférieure en caoutchouc assure une adhérence renforcée et donc l'extrême fermeté de l'assise de la barrière.  

La résistance élevée aux chocs de la Publifor® HVM a été testée avec un camion de 7,2 tonnes circulant à 64,5 km/heure (photo). Ce qui a permis à une barrière constituée de 15 unités minimum d'obtenir la classification V/7200[N2A]/64/90:3.5.
Son installation rapide est un autre de ses atouts. Vingt-cinq mètres d'éléments Publifor® HVM peuvent être installés en une heure. Après positionnement à l'aide d'un chariot élévateur, ils sont remplis de béton, de sable ou d'eau pour ensuite y insérer les goupilles en acier. Les éléments présentent une surface plate du côté impact et une surface inclinée du côté protecteur. Grâce à la flexibilité du système, on peut facilement former des coins et résorber des différences de niveau.
De plus, en fonction du niveau de risques ou de l'usage, un montage avec clôture ou panneaux en polycarbonate est possible.
 

Nous vous recommandons

De «bip bip» à «chut chut»

De «bip bip» à «chut chut»

D’ici 2030, le marché mondial de l’industrie de la construction devrait croître de 85% à 15,5 milliards de dollars. Nonobstant cet essor, le problème de la sécurité sur les chantiers ne laisse[…]

22/11/2018 | Sécurité
Terrains synthétiques: la Wallonie établit un nouveau cadre normatif

Terrains synthétiques: la Wallonie établit un nouveau cadre normatif

Meyvaert devient le leader du marché des solutions de sécurité

Meyvaert devient le leader du marché des solutions de sécurité

Schaerbeek sera bientôt équipée de 17 nouvelles caméras de surveillance

Schaerbeek sera bientôt équipée de 17 nouvelles caméras de surveillance

Plus d'articles