Suivre La Chronique

Sécurité incendie: Johnson Controls lance un nouveau système

Sujets relatifs :

Sécurité incendie: Johnson Controls lance un nouveau système

Le nouveau système d’extinction par gaz Sapphire Plus a été spécialement développé pour l’extinction rapide et facile des incendies dans les zones dotées d’équipements de valeur où d’autres technologies pourraient être moins efficaces. (© Johnson Controls)

Johnson Controls (anciennement Tyco), un acteur international qui propose des solutions technologiques diversifiées pour de nombreux secteurs industriels, vient de lancer un système innovant d’extinction par gaz à 70 bars, permettant des densités de remplissage plus élevées à une pression accrue, réduisant ainsi l’encombrement, les coûts d’installation et le temps d’entretien.

Faisant partie de la gamme éprouvée Hygood Sapphire®, Sapphire Plus est conçu pour améliorer les performances en matière de sécurité incendie dans les secteurs sensibles, tels que les centrales électriques, les télécommunications, l’aviation, les transports, l’informatique, les installations médicales et les musées. De plus, Sapphire Plus est homologué UL, approuvé FM et conforme à la norme EN, de quoi offrir toutes les garanties nécessaires.

Un système qui satisfait à toutes les normes nationales et internationales

 

Déjà très bien positionné sur le marché, le système Sapphire Plus permettra d’augmenter la pression des réservoirs de 70 bars ; une augmentation substantielle par rapport aux pressions traditionnelles Sapphire 25 et 42 bars. De fait, la pression plus élevée permet des densités de remplissage allant jusqu’à 1,4 kg/l, ce qui réduit le nombre de réservoirs nécessaires. Elle permet également d’allonger la longueur des tuyaux – au-delà de 100 mètres – ce qui signifie que les réservoirs peuvent être placés plus loin de l’espace à protéger. Grâce à la capacité de pression accrue, de multiples dangers peuvent être circonscrits à partir d’une seule banque de réservoirs, grâce à l’utilisation de vannes de sélection, ce qui aide les responsables d’usine et d’installations à réduire les coûts et le temps d’installation.

Le nouveau système a également été développé de façon à inclure toutes les approbations et les inscriptions dans une seule plateforme mondiale, sans besoin de passer à une gamme différente d’équipements pour s’adapter aux différences régionales. En l’occurrence, le système satisfait à toutes les normes nationales et internationales, notamment EN 15004, ISO 14520 et NFPA 2001. 

Protection permanente

Le nouveau système d’extinction par gaz Sapphire Plus a été spécialement développé pour l’extinction rapide et facile des incendies dans les zones dotées d’équipements de valeur où d’autres technologies pourraient être moins efficaces. Sapphire Plus assure la protection des locaux sensibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui réduit les dommages, les temps d’arrêt et les coûts d’installation. Avec un potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone égal à zéro, un potentiel sur le réchauffement global de seulement 1 et une marge de sécurité élevée, c’est aussi un choix sûr tant pour les personnes que pour l’environnement. 

Sapphire Plus distribue le fluide de protection incendie 3M™ Novec™ 1230, un agent transparent et incolore qui se vaporise à la décharge, absorbant la chaleur et fournissant une inondation totale pour éteindre le feu.

Souplesse de conception

Sapphire Plus 70 bars offre plus de souplesse que les systèmes à basse pression, ce qui facilite la conception des systèmes à vannes de sélection et offre la possibilité de stocker les réservoirs loin des dangers protégés. La marge de sécurité élevée du fluide de protection incendie Novec™ 1230 est particulièrement utile si des remplissages de réservoirs standardisés sont utilisés dans la conception d’un système à vannes de sélection, ce qui permet d’utiliser plus d’agent dans le cas de certains dangers.

Parallèlement au lancement du Sapphire Plus 70 bars, Johnson Controls a également développé un outil interactif pour illustrer les avantages de son nouveau système. A découvrir sur www.johnsoncontrols.com

 

Nous vous recommandons

Le palais de justice de Gand se dote d’un système de scannage permanent

Le palais de justice de Gand se dote d’un système de scannage permanent

La Régie des Bâtiments a adapté l’entrée du palais de justice de Gand afin d’y installer un système de scannage permanent. Ce système est fermé par des parois résistantes aux[…]

20/06/2020 | GandPalais de Justice
Mewa propose des vêtements professionnels pour l’été

Mewa propose des vêtements professionnels pour l’été

Des chantiers «connectés» pour construire mieux, plus vite et en toute sécurité

Des chantiers «connectés» pour construire mieux, plus vite et en toute sécurité

Mewa propose des lavettes réutilisables à l’épreuve du coronavirus

Mewa propose des lavettes réutilisables à l’épreuve du coronavirus

Plus d'articles