Suivre La Chronique

Sennebogen complète son offre avec la 855 E hybride

Sujets relatifs :

,
Sennebogen complète son offre avec la 855 E hybride

En tant que spécialiste de la manutention de matériaux dans des conditions exigeantes, Sennebogen élargit sa gamme de produits avec la 855 E hybride. Elle s’insère entre les modèles 850 E et 860 E existants.

Afin de coller au plus près aux exigences des clients et de couvrir différents aspects de puissance et diverses applications, il est désormais possible de choisir entre les pelles 850 E, 855 E hybride et 860 E hybride. La nouvelle 855 E hybride est équipée d'un moteur diesel de 231 kW conforme au niveau d'émission 5 avec arrêt automatique de marche à vide et EcoMode. Une variante Tier 3a d'une puissance de 224 kW avec moteur électrique est également proposée. Les souhaits de certains clients de disposer de charges et de portées supérieures ont été pris en considération avec des longueurs d'équipement de 17 à 21 m. Avec la longueur maximale, cette pelle puissante et robuste permet encore de manutentionner en toute sécurité des charges de 7,7 tonnes.

Recyclage d’énergie Green Hybrid

Partout où les matériaux sont manutentionnés de manière continue et où des différences de hauteur doivent être compensées, le système Green Hybrid offre à la fois de la puissance et réduit le risque de défaillance de la puissance d'entraînement du moteur diesel. Il en résulte des économies substantielles en carburant. Un vérin de récupération monté entre les deux vérins de levage sur la flèche compense le poids de la flèche et réduit ainsi les coûts énergétiques jusqu'à 30%. Ce vérin hydraulique supplémentaire stocke l'énergie générée par l'abaissement de la flèche dans les vérins à gaz comprimé, situés à l'arrière de la machine. Cette énergie emmagasinée est ensuite à nouveau disponible pour l'opération de levage suivante. Le principe est comparable à celui d'un ressort comprimé qui restitue son énergie lorsqu'il se détend. Associé au concept Green Efficiency, il permet d'atteindre une efficacité énergétique maximale.

Cabine Maxcab

La cabine Maxcab, installée de série depuis la mi-2017, garantit un niveau de confort supérieur. Elle a gagné 70 mm en longueur, le siège permet des réglages personnalisés, les éléments de commande sont agencés de manière ergonomique et de nombreux espaces de rangement facilitent la tâche de l’opérateur. Les sorties d'air réagencées, le vitrage blindé, une meilleure isolation acoustique et un joystick Sennebogen complètent le tableau.

Nous vous recommandons

Un nouveau directeur chez Case

Un nouveau directeur chez Case

Case Construction Equipment a nommé Emilio Portillo en tant que directeur du développement du réseau Europe. Emilio Portillo supervisera les activités du réseau européen de concessionnaires[…]

19/11/2019 | EuropeNomination
Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Plus d'articles