Suivre La Chronique

Seraing, cité-parc

Seraing, cité-parc

null

Cité du fer et du charbon, Seraing souhaite se métamorphoser en une cité verte. Pour réaliser cet objectif, elle s'est dotée d'un «Master Parc». L'investissement projeté est important puisqu'il s'élève à 7,3 millions d'euros. Ils seront consacrés à 20 parcs publics à aménager et à intégrer dans un maillage vert au cours des prochaines années. Ces 20 espaces sont conçus par le bureau d'études Cup. Ils seront équipés de mobilier urbain qui fera l'objet d'un concours de design. Ces parcs sécurisés seront clos et dotés de jeux pour enfants. L'objectif est d'offrir à chaque Sérésien un espace vert qualitatif et attractif à moins de 10 minutes de chaque habitation.

Une demande de subsides est introduite dans le cadre d'un projet Interreg. La première phase des travaux, estimée à 620.000 euros, sera exécutée dans le quartier de Boncelles (projet pilote) pour 2018.

Nous vous recommandons

Marché public pour Usquare.brussels

Marché public pour Usquare.brussels

La Société d’Aménagement Urbain (SAU) a publié un marché public au niveau européen pour désigner l’équipe multidisciplinaire chargée d’une mission de conception et[…]

16/04/2019 |
Découvrez les  neuf projets lauréats de be.exemplary

Découvrez les neuf projets lauréats de be.exemplary

Le Brussels Beer Project en maturation

Le Brussels Beer Project en maturation

La SAU sonde le marché pour la future exploitation de Frame

La SAU sonde le marché pour la future exploitation de Frame

Plus d'articles