
© Six Construct
Long de 295 mètres, ce pont doit son nom à une arche en acier de 42 mètres de haut qui le surplombe, représentant le symbole mathématique de l'infini.
Six Construct, filiale de Besix Group au Moyen-Orient, a livré le pont Infinity à son client, la Road & Transport Authority (RTA) de Dubaï. Reliant les quartiers d'Al Shindagha et d'Al Ras, ce pont est doté de 6 voies de circulation dans chaque sens et des passages pour piétons.
Malgré la pandémie sanitaire et ses conséquences, la construction du tablier du pont a été réalisée en seulement 8 mois. Un timing rendu possible par un planning extrêmement précis et des méthodes de construction adaptées à l'infrastructure et à son environnement. Par exemple, le cycle de coulage des segments du pont a été amélioré, passant de 10 à moins de 6 jours en moyenne.
La construction de l'Infinity Bridge s'inscrit dans le cadre du développement des infrastructures de Shindagha, l'un des plus anciens quartiers de Dubaï. Ce projet de grande envergure mené par la RTA permettra d'améliorer la fluidité du trafic. Dans le cadre du projet d'amélioration du corridor de Shindagha, Besix Group construit actuellement deux viaducs autoroutiers, une rampe à une voie et un tunnel à deux voies à Falcon Junction. Le premier viaduc, qui contourne le carrefour très fréquenté, nécessaire pour la première phase de l'ouverture du corridor par le pont Infinity, a été achevé au cours de la première semaine de janvier 2022.