Suivre La Chronique

Six Construct-Orascom, experts ès Lego®

Sujets relatifs :

Six Construct-Orascom, experts ès Lego®

53 bâtiments emblématiques reproduits en briques Lego®.

Le parc à thème Legoland® Dubai a ouvert ses portes au public. Il s’agit du premier Legoland® au Moyen-Orient et le 7e dans le monde. Sa réalisation a été menée de main de maître par l’AM Six Construct-Orascom Construction en 28 mois à peine. L’AM était responsable de plus de 53 bâtiments dans le parc, ainsi que des finitions et d’autres services.

Situé dans le quartier de Jebel Ali à Dubaï, ce Legoland® compte une large gamme d’attractions intérieures et extérieures au gré de 6 zones thématiques. Hormis les finitions qui reproduisent fidèlement la réalité des bâtiments représentés, la construction du dôme «Miniland» a représenté une véritable prouesse technique.

Niché dans une ossature en aluminium complètement climatisée de 100 m de diamètre et de 25m de haut, il accueille un ensemble de constructions emblématiques du Moyen-Orient entièrement fabriquées avec de petites briques Lego®.

Tranchées en béton armé

Pour la construction des tranchées enterrées pour l’approvisionnement en air, le département Design de Six Construct à Dubaï a trouvé une solution innovante en réalisant  ces tranchées en béton armé.

Dôme

La première étape des travaux a impliqué la construction d’un mât métallique temporaire de 65 m de haut au centre du futur dôme. La mise en œuvre a été effectuée via le hissage en phases successives autour du mât, par le biais de câbles. Le montage de l’ossature, le bardage externe en aluminium et la pose de l’isolation interne ont été achevés en six mois. A la base du dôme, un mur-rideau circulaire de 90 m de diamètre ferme l’espace entre la dalle de sol et la coque du dôme.

Double record

Petit clin d’œil ou mise en perspective, Six Construct compte certains de ses projets – réels -  parmi les réalisations exposées dans le Miniland comme la grande mosquée Sheikh Zayed, les tours Emirates et la tour Burj Khalifa. Cette dernière, qui a toujours le statut de plus haut bâtiment du monde, est également la plus haute structure de bâtiment en Lego® avec une hauteur de 17 mètres.

Expertise

Avec ce nouveau projet, Six Construct renforce à coup sûr son expertise dans la construction de parcs de loisirs. En trois ans, l’entreprise a déjà livré de tels projets aux Emirats, tels que Hub Zero, Our Living Planet, et le Ferrari World à Abu Dhabi.

 

Client: Dubai Park and Resorts

Entrepreneur: AM Six Construct-Orascom

15.000 modèles Lego®

Environ 60 millions de briques Lego®

950 ouvriers

28 mois de construction

Superficie totale: 14 ha

Nous vous recommandons

Deux promoteurs belges signent une des plus grandes transactions immobilières en Pologne

Deux promoteurs belges signent une des plus grandes transactions immobilières en Pologne

Les deux promoteurs immobiliers belges BPI Real Estate et Revive ont acquis une ancienne caserne militaire dans le centre de la métropole polonaise de Poznań de 5,5 hectares. Ils vont y construire un projet à usage mixte comprenant[…]

24/09/2020 | ImmoProjets
La Confédération Construction nomme un nouveau président

La Confédération Construction nomme un nouveau président

Les dernières jackets rejoignent le parc éolien offshore de Moray Est

Les dernières jackets rejoignent le parc éolien offshore de Moray Est

Le nombre de faillites en constante baisse

Le nombre de faillites en constante baisse

Plus d'articles