Suivre La Chronique

Evénement

Smart City Wallonia, le nouveau salon de référence dédié aux Smart Cities

Smart City Wallonia, le nouveau salon de référence dédié aux Smart Cities

Smart City Wallonie se tiendra au Wex à Marche-en-Famenne, le 25 septembre 2018.

© by StudioMaybe

Imaginé et lancé il y a deux ans par le Wex et GCP Consulting (une société de consultance qui accompagne ses clients dans le pilotage de leur transformation en se focalisant en priorité sur les impacts organisationnels et l’optimisation de leurs processus), Smart City Wallonia se veut le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les acteurs publics wallons et tous les futurs élus locaux soucieux d’inscrire leur commune, leur ville, leur territoire, dans la démarche des «Smart Cities» ou villes intelligentes.

Bref, un Salon des Mandataires 4.0 organisé avec le soutien de Digital Wallonia, la plateforme wallonne de services et de promotion pour les entreprises et les acteurs du numérique, ce rendez-vous B2B qui se tiendra au WEX à Marche-en-Famenne, le 25 septembre 2018, surfe clairement sur la vague d’un marché en plein développement.

La marge est encore grande mais tous les décideurs et responsables publics sont désormais conscients de l’importance d’intégrer l’innovation numérique dans leur gestion quotidienne afin d’améliorer le confort et la performance des services offerts aux citoyens et aux entreprises.  
Ces nouvelles technologies doivent intégrer les nombreux enjeux liés à la mobilité, l’énergie, la sécurité, l’environnement, l’économie mais aussi le capital humain. Un sacré défi pour les collectivités locales.

Les pouvoirs locaux en configuration 4.0

A la veille des élections communales du 14 octobre, cette édition sera principalement axée sur la mise en œuvre de projets «Smart City» à l’échelle du territoire wallon. Le temps d’une journée, les visiteurs pourront échanger avec leurs pairs, rencontrer des entreprises, interroger une sélection d’experts publics et/ou privés et enrichir leur esprit «smart» grâce à un programme que les organisateurs ont voulu le plus concret possible: contact avec plus de 70 entreprises autour de solutions et projets innovants dans des domaines aussi variés que les véhicules intelligents, la gestion des données, la signalisation, la gestion énergétique, la réalité augmentée, la réduction des déchets…; présentation des avancées et nouveautés concernant la Smart Région; conférences thématiques avec, cette année, un focus sur la mobilité, l’open data, la gouvernance et la participation citoyenne.

Inscription (obligatoire) et programme complet sur: www.smartcitywallonia.be.

Nous vous recommandons

Un Belge sur deux pense que l’aménagement intérieur contribue à son bien-être

Evénement

Un Belge sur deux pense que l’aménagement intérieur contribue à son bien-être

Quelle est la pièce que le Belge décore le plus? Où trouve-t-il de l’inspiration pour aménager son intérieur? A quelle fréquence, redécore-t-il son habitation? Qu’entend-il par[…]

A vos agendas! Les BIM Awards 2018 auront lieu ce 4 décembre

A vos agendas! Les BIM Awards 2018 auront lieu ce 4 décembre

Schneider Electric et le Centre Scolaire Asti Moulin décrochent un Sésame 2018 d'Agoria

Schneider Electric et le Centre Scolaire Asti Moulin décrochent un Sésame 2018 d'Agoria

Technologie du béton

Technologie du béton

Plus d'articles