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Smovin: de 3.000 à 6.000 biens en 14 mois

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Smovin: de 3.000 à 6.000 biens en 14 mois

Une start-up qui voit loin et utile.

En 2017, trois partenaires créaient la plateforme digitale Smovin qui permet aux propriétaires bailleurs et gestionnaires immobiliers de simplifier toute une série de tâches administratives: suivi du paiement des charges, des loyers, indexation, décompte des charges, etc. L’application suit ces éléments de manière automatisée et propose à l’utilisateur de prendre des actions lorsque c’est nécessaire, le tout pour 5 euros par bien et par mois.
Deux ans plus tard, la plateforme compte plus de 6.000 biens immobiliers. Un succès de taille dû à une levée de fonds de 200.000 euros réalisée au début de 2018 et qui lui a permis de passer à la vitesse supérieure.

Et la jeune entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Son objectif pour les deux prochaines années est d’atteindre les 30.000 biens, de tester quelques pays européens et de mettre en place une stratégie d’internationalisation. Un programme réaliste dans la mesure où Smovin a développé une platefome «scalable» et donc, facilement adaptable aux règles d’autres pays. Pour atteindre ce nouvel objectif, une nouvelle levée de fonds de 800.000 euros est prévue pour agrandir l’équipe et financer la croissance et atteindre 30.000 biens.

Amélioration continue

Mais la stratégie de Smovin repose également sur la mise en place de processus de développement et d’amélioration continus. Par exemple, elle applique la méthode «Agile» qui lui permet de fidéliser ses utilisateurs, mais aussi de continuer à évoluer avec les besoins du marché. Un exemple? Smovin a développé la possibilité de faire un décompte des charges, qui permet en quelques clics de générer un rapport clair et professionnel, ce qui n’existait pas pour les particuliers. D’autres nouvelles fonctionnalités suivront (rentabilité, gestion technique...).


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