Suivre La Chronique

SMT change de livrée et affiche ses ambitions

Sujets relatifs :

,
SMT change de livrée et affiche ses ambitions

Un éventail de services renforcé pour une offre globale et intégrée.

© Dennis Bootsma

Il y a deux ans, la société belge SMT rachetait le groupe néerlandais Kuiken, distributeur de la gamme Volvo Construction et de Sennebogen Green Line, lui-même représenté chez nous par VCM Belgium. En toute logique, cette redistribution des cartes a débouché cette année sur un changement de nom. En d’autres termes, VCM devient SMT, y compris aux Pays-Bas.

Ces changements d’initiales et autres rebrandings cadrent avec la stratégie de SMT de se poser en fournisseur de solutions globales et intégrées. Le groupe est présent dans 28 pays, dont 23 en Afrique. Sur le terrain, SMT Belux est donc distributeur exclusif de Volvo Construction Equipment et des machines Sennebogen Green Line dans le Benelux où elle emploie 130 personnes. Mais SMT Belux c’est aussi 8.600 prestations (entretiens,…), 63.779 heures de travail, 1,18 million de km parcourus, un chiffre d’affaires oscillant entre 75 et 85 millions d’euros ou encore 16.660 commandes de pièces. Son marché couvre de 350 à 420 machines dans le Benelux et 35 (grosses) machines en location, un créneau que l’entreprise entend bien développer.

De solides plus-values

Le changement de dénomination va donc de pair avec de nouvelles ambitions épaulées par une offre de services affinée. Un «smart concept system» a été développé avec 5 niveaux de services, allant de la formule de base (entretiens et inspection) à «la totale», soit une formule à la carte conçue en fonction des utilisations des machines.

Le salon Matexpo qui aura lieu la semaine prochaine à KortrijkXpo offre évidemment un beau podium à SMT pour se présenter sous ses nouveaux atours.

Nous vous recommandons

Husqvarna rend hommage au rover Curiosity

Husqvarna rend hommage au rover Curiosity

Pour les 10 ans du rover Curiosity envoyé sur Mars, Husqvarna a mis à jour plus de 100.000 robots tondeuses pour leur permettre de chanter un Joyeux Anniversaire. Une bien curieuse façon de célébrer Curiosity.[…]

03/08/2022 |
Kärcher prend ses quartiers à Namur

Kärcher prend ses quartiers à Namur

Manitou inaugure ses nouveaux locaux en Allemagne

Manitou inaugure ses nouveaux locaux en Allemagne

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Plus d'articles