Suivre La Chronique

Sofico, chantiers en vue

Sujets relatifs :

Sofico, chantiers en vue

null

Confrontée à des difficultés de trésorerie depuis des années, la Sofico se devait de retrouver un équilibre budgétaire afin d'éviter tout risque d'hypothéquer ses capacités d'investissement sur le réseau wallon. C'est chose faite puisqu'elle vient d'approuver son budget 2016 avec un résultat net prévisionnel positif de 38 millions d'euros. Pour Jacques Dehalu, administrateur délégué de la société, ce retour à l'équilibre a été rendu possible grâce, d'une part, aux décisions budgétaires prises par le ministre wallon des Travaux publics Maxime Prévot en vue du renforcement structurel du financement de la société et, d'autre part, à la perception du produit du prélèvement kilométrique des poids lourds au bénéfice 'de celle-ci et qui entrera en vigueur au 1er avril prochain.

Concrètement, ce retour à l'équilibre, rendu possible par plusieurs décisions budgétaires successives, permettra de terminer sans entrave le Plan Routes 1 entamé en 2010 avec des chantiers colossaux toujours en cours (viaducs d'Herstal sur l'E40 A3, Kain-Lamain sur l'E42 A8, le Ring 9 de Charleroi,') pour un montant global de 235,6 millions d'euros; de mener à bien une nouvelle dynamique d'entretien cyclique du réseau Sofico (53 millions d'euros par an) qui préparera au mieux le futur plan Infrastructures et de lancer un nouveau plan d'investissements complémentaires de 180,4 millions d'euros en 2016.

Voilà qui devrait favoriser la relance des chantiers pour les entreprises du secteur. Dans la foulée, le ministre Prévot annonce le lancement prochain (décembre 2015) du Plan Infrastructures.

Nous vous recommandons

Le Tour de France continue pour Wanty

Le Tour de France continue pour Wanty

C’est un pas de plus qui a été franchi dans le développement de Wanty avec l’ouverture d’une toute nouvelle filiale à Paris, le premier siège du groupe à l’international. […]

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Plus d'articles