Suivre La Chronique

Spécifiques pour le marché des projets

Sujets relatifs :

Spécifiques pour le marché des projets

null

Le marché des chaudières gaz murales à condensation s'élève à environ 147.000 unités par an. La moitié d'entre elles sont destinées au marché des projets et aux logements sociaux. Le prix, mais aussi la facilité d'installation et d'entretien des chaudières gaz sont ici des critères de sélection déterminants. C'est pourquoi Viessmann propose la Vitodens 050-W sur le marché belge: une chaudière très concurrentielle au niveau du prix et d'un haut degré de qualité.

Une famille de produits de qualité

La série de chaudières gaz à condensation Vitodens de Viessmann ' qui s'étend des modèles supérieurs 300 à la série 100 qui vise les applications clé sur porte ' est réputée pour sa compacité, sa qualité haut de gamme, sa consommation minimale et son confort de chaleur élevé. La série Vitodens 050 'W ' la dernière-née de la famille disponible en versions 24 kW et 33 kW ' est équipée de toutes les caractéristiques de Viessmann. Bien que cette chaudière gaz murale à condensation n'existe que depuis un an sur le marché belge, la Vitodens 050-W compacte a déjà largement fait ses preuves sur le marché britannique, notamment. Chez Viessmann, cette chaudière en est à la quatrième génération, ce qui signifie qu'elle a déjà fait ses maladies de jeunesse. Un détail important pour les développeurs de projets et pour les installateurs.

Cet appareil est bon marché, donc quelle est la différence avec la Vitodens 100' Il n'y a pas de fonction confort sur les échangeurs à plaques de sorte que l'eau chaude sanitaire n'est pas fournie directement, mais après 15 secondes. De plus, la Vitodens 50 ne peut pas être dotée d'un boiler indépendant, ce qui n'est pas gênant dans la mesure où les petits appartements ne disposent pas de la place nécessaire. En outre, grâce à son haut débit d'eau ' 16,8 l/min pour la version 24kW en cas de différence de température de 25° entre l'eau froide entrante et l'eau chaude sortante - un boiler externe n'est pas primordial. Son vase d'expansion de 8 l permet de raccorder la plupart des appartements et des petites habitations sans vase d'expansion supplémentaire.

Encastrement simple et rapide

Avec une hauteur de 707 mm, une largeur de 400 mm et une profondeur de 350 mm, la Vitodens 050-W s'adapte parfaitement à l'alignement des armoires, y compris dans les plus petites cuisines. A tel point que lors de l'entretien, il suffit de démonter la face avant, un accès sur le côté n'est pas nécessaire. Le puissant ventilateur des gaz de fumées, également très silencieux, permet des conduites de gaz de fumées plus longues. Un argument qui peut s'avérer décisif dans les immeubles à appartements.

La chaudière est livrée en standard ' donc sans surcoût ' avec un set de raccordement hydraulique et un kit de remplissage prémonté approuvé par Belgaqua. Le temps de montage sera donc réduit pour l'installateur qui en gagnera encore davantage grâce à l'accès facilité à toutes les connexions électriques (alimentation, thermostat, sonde extérieure,') sans devoir ouvrir le coffret. Une petite demi-heure de différence peut faire sourire, mais lorsqu'il s'agit d'équiper tout un bloc d'appartements avec des dizaines de chaudières à installer dans chaque logement, le gain de rendement des monteurs est nettement plus conséquent.

La Vitodens 050-W est également équipée du protocole de communication OpenTherm, un système de communication entre des chaudières modulantes et des thermostats intelligents. Le thermostat peut ainsi moduler la chaudière via l'OpenTherm lorsque la température de la pièce est quasiment atteinte. Ce système de communication s'installe facilement et accroît le confort d'utilisation tout en générant des économies d'énergie. Fini les températures excessives donc. Un problème pour lequel l'installateur ne devra plus se mettre martel en tête et une nette amélioration, plus particulièrement pour les projets de logements sociaux.

Une longue durée de vie et des entretiens facilités

La Vitodens 050-W bénéficie de plusieurs propriétés que l'on ne rencontre que rarement, voire pas du tout dans les chaudières d'autres marques dans cette catégorie de prix. C'est par exemple le cas de l'échangeur de chaleur en acier inoxydable protégé contre la chaleur et l'eau de condensation. Viessmann offre d'ailleurs une garantie de 10 ans contre la corrosion de son échangeur. Pour l'entretien, l'échangeur à plaques se remplace en moins d'une minute par la face avant.

La chaudière est également très modulable avec une plage 1:4 là où le marché propose en standard 1:3. Un atout appréciable, surtout dans les petits appartements, étant donné que la chaudière peut fonctionner plus longtemps en continu dans l'entre-saison. Il ne faut en effet pas oublier que des démarrages et arrêts fréquents accélèrent l'usure et raccourcissent donc la durée de vie de l'appareil.

Dernier détail ' mais la différence n'est-elle pas dans les détails' ' la chaudière est munie d'un écran LCD qui permet de suivre son fonctionnement via des pictogrammes. Néanmoins, une jauge de pression d'eau traditionnelle est toujours prévue, ce qui permet de contrôler cette pression, y compris en cas de panne d'électricité. Toutes les pièces de l'appareil sont facilement accessibles par la face avant et Viessmann garantit la livraison des pièces détachées en moins d'un jour. Pour les installateurs qui n'ont pas de service d'entretien, Viessmann peut également assurer cette mission via son propre service technique.

Nous vous recommandons

Carimat dépose le bilan

Carimat dépose le bilan

Carimat, une entreprise active dans la distribution de matériaux de construction, a fait aveu de faillite ce 6 août 2019. En cause, des créances impayées auprès de plusieurs fournisseurs, lesquels ont[…]

06/08/2019 | SocialSocio-Economie
XCMG explose son carnet de commandes au salon Bauma CTT Russia 2019

XCMG explose son carnet de commandes au salon Bauma CTT Russia 2019

La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,7% dans l'UE28

La production dans le secteur de la construction en baisse de 0,7% dans l'UE28

Le secteur des matériaux de construction en manque de concurrence

Le secteur des matériaux de construction en manque de concurrence

Plus d'articles