Suivre La Chronique

SpeedE®, premier e-tournevis fait une entrée en scène remarquée

Sujets relatifs :

,
SpeedE®, premier e-tournevis fait une entrée en scène remarquée

L’accolement de la lettre «e» à divers concepts se met à toutes les sauces. C’est ainsi que le fabricant allemand d’outils Wiha a lancé le SpeedE®, premier e-tournevis qui garantit une vitesse de travail doublée par rapport aux modèles manuels conventionnels.

Pour y arriver, il bénéficie d’un moteur électrique qui assiste le vissage jusqu’à 0,4 Nm, mais il reste possible d’ajuster ou de serrer la vis à la main jusqu’à 8 Nm. Cette transmission de force et le contrôle du couple de rotation en mode électrique sont particulièrement utiles en cas de vissage délicat. De même, la fonction de cliquet électrique permettant d’éviter le changement répété de prise lors du vissage à la main rend le travail plus efficace et moins pénible physiquement. Une led intégrée éclaire le vissage dans l’obscurité.

Trois variantes

La taille et le poids du SpeedE® sont comparables à ceux d’un tournevis normal et il est compatible avec tous les embouts slimBit de Wiha. Le SpeedE® permet ainsi d’effectuer jusqu’à 800 vissages électriques avec une seule charge. Les batteries standard sont situées dans le manche et rechargeables. Ce nouveau tournevis est proposé en 3 variantes selon les tâches à accomplir. Outre le tournevis avec assistance électrique, le jeu comprend deux batteries, un chargeur de batteries portable, une L-Boxx Sortimo pour le transport et, selon le modèle, une sélection de slimBit et un adaptateur dynamométrique easyTorque.

Bref, le SpeedE® se présente comme une petite révolution dans son domaine et revendique des qualités comme la robustesse, le design, l’ergonomie et la fonctionnalité. A raison semble-t-il, au vu du succès remporté par son entrée en scène lors du récent salon professionnel de la Quincaillerie à Cologne où il a décroché l’Award «Eisenaward 2018» de l’innovation.

Une Pme familiale

Né il y a 75 ans, le fabricant d’outils à main Wiha est devenu un acteur mondial de son secteur bien particulier, mais est toujours aux mains de la famille fondatrice. Sa vaste gamme comprend notamment des tournevis, outils dynamométriques, multitools, clés mâles, embouts, pinces, massettes à embout plastique ainsi que des solutions d’outils professionnels VDE. En 2016, il a été classé dans le Top 100 des Pme allemandes les plus innovantes et a remporté plusieurs Prix pour la qualité de ses outils.

Nous vous recommandons

Accord budgétaire 2022: la construction plutôt bien lotie

Accord budgétaire 2022: la construction plutôt bien lotie

Le gouvernement fédéral a trouvé un accord sur le budget de 2022, et la Confédération Construction y trouve de nombreux points positifs. Augmentation de la défiscalisation des primes à la[…]

Le nombre de permis de bâtir octroyés grimpe en flèche

Le nombre de permis de bâtir octroyés grimpe en flèche

Paradis Express: Besix désigné pour la construction de quatre bâtiments supplémentaires

Paradis Express: Besix désigné pour la construction de quatre bâtiments supplémentaires

Le Groupe Aldea construit la «maison de repos du futur»

Le Groupe Aldea construit la «maison de repos du futur»

Plus d'articles