Suivre La Chronique

Spie Belgium stimule l’innovation

Spie Belgium stimule l’innovation

Photo de famille des lauréats du Challenge Innovation Fournisseurs de Spie Belgium.

Début 2018, Spie Belgium invitait ses fournisseurs à prendre part à la 2e édition de son Challenge Innovation Fournisseurs. Les plus innovants d’entre eux ont été primés à la Maison du Futur – Living Tomorrow à Vilvorde.

Pas moins de 36 fournisseurs ont soumis 44 innovations dans 4 catégories: Innovation de rupture, Responsabilité sociale des entreprises, Sécurité et Supply chain. Le jury, composé de collaborateurs de Spie Belgium issus des départements opérationnels et des fonctions support, a sélectionné 1 projet par catégorie. Palmarès.

Catégorie Innovation de rupture
◊ Signify pour son InterAct Office, un système d’éclairage intelligent fournissant des informations en temps réel afin d’optimiser l’utilisation de l’espace et la consommation d’énergie.

Catégorie Responsabilité sociétale des entreprises
◊ Messer pour son Green CO2 - Recycled 02, un système de recyclage du CO2 se trouvant dans l’atmosphère via une plante dite éthique.

Catégorie Sécurité
◊ Socomec pour son application eWIRE pour Ups Masterys, une application réservée aux professionnels du secteur des installations électriques qui simplifie les étapes de l'installation à l'aide de tutoriels.

Catégorie Supply Chain
◊ Nexans et Cebeo pour leur innovation commune Smart Reel Management, qui montre la suite logique de la supply chain entre le fabricant (Nexans) et le distributeur (Cebeo). L’application proposée permet la géolocalisation des bobines de chantier grâce à un système de code barre apposé sur les bobines.

Avec le Challenge Innovation Fournisseurs, Spie a pour ambition de stimuler l’innovation chez ses fournisseurs afin d’améliorer ses propres performances. Suite à la première édition de ce challenge en 2016, Spie Belgium a mis en place deux des solutions primées: 30.000 gobelets en carton fabriqués à partir de déchets agricoles par Paperwise, gagnant de l’édition de 2016 dans la catégorie Impact environnemental, ont été distribués au sein de l’entreprise, d’une part, et le système de stockage Orsy proposé par Würth, d’autre part, gagnant de l’édition 2016 dans la catégorie Impact économique, a été déployé pour optimiser la gestion et la visualisation immédiate des stocks.
 

Nous vous recommandons

Elia tend la main aux start-ups et Pme innovantes

Elia tend la main aux start-ups et Pme innovantes

Avec son 3e Open Innovation Challenge, le groupe Elia en appelle à la créativité des start-ups des quatre coins du monde en vue d’améliorer les activités quotidiennes de ses deux gestionnaires de réseau de transport[…]

Le salon Data & Cloud fait le point sur les nouvelles tendances digitales

Le salon Data & Cloud fait le point sur les nouvelles tendances digitales

Deuxième édition des Xponential Humanitarian Awards

Deuxième édition des Xponential Humanitarian Awards

La protection des données, principale préoccupation des entreprises

La protection des données, principale préoccupation des entreprises

Plus d'articles