Le Ministre René Collin (Sport et Espaces verts) continue à accorder des subsides «sportifs» aux communes wallonnes. C'est à présent au tour de celles de la province de Luxembourg.
n Arlon: 1.298.400 euros pour la réalisation d'un terrain de hockey en revêtement synthétique et d'un club-house avec des vestiaires et des locaux techniques intégrés au Parc de l'Hydrion.
n Etalle: 81.196 euros, sur un investissement total de 83.510 euros, pour l'aménagement d'un espace multisports au centre du village de Sainte-Marie-sur-Semois.
n Habay: 198.490 euros pour l'aménagement d'un espace multisports, d'un skate-park et d'une plaine de jeux dans le village de Marbehan.
n Marche-en-Famenne: 184.250 euros pour l'acquisition du parc de la propriété dite «Sepul» à Marloie. Les objectifs sont, d'une part, de conserver un poumon vert dans la localité qui ne cesse de se densifier et, d'autre part, de consolider l'environnement autour de la Vieille Cense, site classé et de haute valeur patrimoniale. Ce parc pourrait devenir un espace de détente pour les enfants de l'école fondamentale voisine. La Ville a aussi l'intention de valoriser la zone d'habitation en contrebas du parc en y établissant une crèche.
n Vaux-sur-Sûre: 273.130 euros pour l'aménagement d'un espace multisports à Cobreville et 247.845 euros pour des aires de jeux dans plusieurs villages de l'entité.