
© Archiweek
Pour la première fois dans la capitale, cinq jours étaient consacrés à l’architecture contemporaine. Urban.brussels, les organisateurs de l’Archiweek, en tirent un bilan positif.
L’objectif était de mettre en lumière le nouvel écosystème architectural bruxellois. Il s’agissait d’un évènement visant tant les professionnels que les particuliers.
Il a démarré au Civa (Centre International pour la Ville et l’Architecture) avec un colloque professionnel consacré au béton auquel ont assisté 112 personnes. La Faculté d’Architecture de la Cambre-Horta a ensuite accueilli la présentation des architectes Richter devant 140 personnes. Par ailleurs, les visites guidées de différents bâtiments et espaces publics ont rassemblées 700 Bruxellois.
Enfin, cette première édition s’est achevée par la présentation de Kasper Jensen, architecte mondialement connu pour son approche osée et innovante de la construction durable et de l’économie circulaire et ce, devant 200 participants.