Suivre La Chronique

Swisspacer remporte le premier «Passive House Innovation Award»

Sujets relatifs :

, ,
Swisspacer remporte le premier  «Passive House Innovation Award»

Le Swisspacer triple récomensé par le Passivhaus Institut.

© Swisspacer

Swisspacer Triple, intercalaire warm edge pour triple vitrage, s’est vu décerner le premier «Passivhaus Innovation Award» à l’occasion du congrès international de la maison passive à Gaobeidian, en Chine.

Cet intercalaire a été développé pour les triples vitrages. Il intègre la feuille de verre centrale du vitrage dans une rainure spéciale et la maintient. Cela permet d'utiliser des verres plus fins au milieu du triple vitrage et de baisser considérablement leur poids total. Le joint périphérique primaire ne nécessitant plus que deux zones butylées, le risque de perte de gaz ou de pénétration d'humidité dans l'espace entre les verres est lui aussi diminué.

Le congrès international de la maison passive est organisé par l’institut de Darmstad (Passivhaus Institut – PHI). Le jury a décerné 10 prix ordinaires et 3 prix spéciaux parmi les candidatures présentées.
 

Nous vous recommandons

Wicona, des solutions eco-friendly

Wicona, des solutions eco-friendly

Wicona, spécialiste des solutions en aluminium pour façades de grands bâtiments, intègre des techniques de production qui respectent l’environnement. Dans la ligne du concept «Cradle-to-Cradle»,[…]

Un joint périphérique de haut niveau signé Dow et Swisspacer

Un joint périphérique de haut niveau signé Dow et Swisspacer

Daikin apporte son expertise au Club de Bruges

Daikin apporte son expertise au Club de Bruges

Assa Abloy fête ses 25 ans

Assa Abloy fête ses 25 ans

Plus d'articles