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tado° lève 43 millions d’euros dans le cadre d’un nouveau tour de table

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tado° lève 43 millions d’euros dans le cadre d’un nouveau tour de table

Les thermostats «intelligents» tado° ont été parmi les premiers à connecter les systèmes de chauffage et de climatisation à Internet. (© tado°)

tado°, entreprise allemande spécialisée dans la gestion «intelligente» du climat domestique, vient de lever 43 millions d’euros d'investissements internationaux de la part d’Amazon, E.ON, Total Energy Ventures, Energy Innovation Capital, Inven Capital, la Banque européenne d'investissement et d'autres bailleurs de fonds pour porter le financement total à 89 millions d’euros. Ce nouvel investissement servira à renforcer sa position avec les meilleurs produits de sa catégorie et à élargir son offre de services.

Environ 30 % de l'énergie consommée dans le monde est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments. Quant au marché mondial des thermostats intelligents, il devrait atteindre une valeur de 6,8 milliards de dollars d'ici la fin de 2022, avec une croissance annuelle prévue de 54% d'ici 2022. «Nous sommes convaincus que bientôt chaque bâtiment sera chauffé et refroidi intelligemment. C'est le bon moment pour lever des capitaux et les utiliser pour nous positionner en tant que numéro un sur ce marché en pleine croissance», a déclaré Toon Bouten, Ceo de tado°.

tado°, qu’est-ce que c’est?

Les thermostats intelligents tado° connectent les systèmes de chauffage et de climatisation à Internet. L'application intelligente pour smartphone détecte quand les résidents quittent ou s'approchent de leur maison, ou quand les fenêtres sont ouvertes, pour régler efficacement la température. De plus, les prévisions météorologiques et les algorithmes d'adaptation contribuent à économiser jusqu'à 31% sur les coûts de chauffage, tout en améliorant le confort et le bien-être.
«L'objectif de tado° est d'augmenter encore plus la qualité de nos services vers nos clients, en investissant cette récente capitalisation dans de nouveaux services pour gérer pleinement le climat domestique de nos utilisateurs», souligne Christian Deilmann, cofondateur et directeur de tado°.

Des thermostats intelligents à la gestion du climat domestique

Une famille européenne ou américaine typique dépense entre 900 et 2.600 euros par an pour chauffer et climatiser sa maison. Le maintien d'une température domestique agréable est non seulement coûteux, mais exige aussi beaucoup de travail. Savoir quel tarif d'énergie choisir, acheter le bon système de chauffage/climatisation ou organiser une réparation ou un entretien annuel prend du temps. tado° propose donc de s'occuper de tous les aspects de la gestion du climat domestique avec de nouvelles offres de services.
Les produits tado° peuvent être achetés dans tous les Apple stores européens et chez de nombreux autres détaillants et partenaires un peu partout en Europe.

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