Suivre La Chronique

Tailormade Logistics plébiscite Ghlin-Baudour

Sujets relatifs :

, ,
Tailormade Logistics plébiscite Ghlin-Baudour

La société Tailormade Logistics va investir prochainement plus de 9 millions d’euros dans le zoning de Ghlin-Baudour Nord. A terme, l’entreprise va créer 110 emplois.

© TML

La société Tailormade Logistics (TML), active notamment dans le transport et dans les services logistiques, investira prochainement plus de 9 millions d’euros dans le zoning de Ghlin-Baudour Nord. A terme, l’entreprise va créer 110 emplois.

Afin de poursuivre son développement, Tailormade Logistics souhaite créer une nouvelle unité logistique de près de 20.000 m2 et a choisi d’acquérir des terrains équipés au sein de la zone de Ghlin-Baudour Nord. La société a d’ores et déjà obtenu un permis d’urbanisme pour réaliser son projet et les travaux d’installation débuteront prochainement.    

L’entreprise dispose actuellement de trois sites à Gand, Genk et Ghlin-Baudour Nord via un site temporaire en location. Elle dispose en outre de trois plateformes logistiques situées en France (Lyon), en Suède (Göteborg) et en Italie (Mortara). L’entreprise emploie actuellement 235 personnes et compte des clients prestigieux comme Volvo et H&M. 

Tailormade Logistics estime que «la Wallonie est l'une des régions logistiques les plus attrayantes d'Europe et qu’elle a le potentiel pour devenir, d’ici 2020, le pôle logistique et industriel le plus attractif d'Europe.» 

Quant au site de Ghlin-Baudour,  il a été retenu d'une part, pour sa position stratégique au sud de la Belgique et au nord de la France, et d'autre part, pour la proximité du centre de distribution de H&M, un des principaux clients de l’entreprise. La présence d'Ikea a également constitué un atout pour Tailormade Logistics.

«Cet investissement, porteur pour le territoire, démontre que la logistique joue un rôle majeur en matière de développement régional», s’est réjouie Caroline Decamps, directrice de l’Intercommunale de développement économique et d’aménagement du cœur du Hainaut (IDEA).  

 Le zoning de Ghlin-Baudour accueille actuellement 60 entreprises qui occupent plus de 3.500 travailleurs.  

Nous vous recommandons

Etat de maturité de l’industrie de la construction: ça bouge… lentement

Etat de maturité de l’industrie de la construction: ça bouge… lentement

Kpmg, un réseau international de cabinets d’audit et de conseil, a publié la 12e édition de son étude annuelle «Global Construction Survey: Future-Ready Index». Pour la première fois, Kpmg y[…]

Mondial des métiers 2019: cap sur Kazan!

Mondial des métiers 2019: cap sur Kazan!

Les représentants des entreprises jugent le programme du Gouvernement bruxellois

Les représentants des entreprises jugent le programme du Gouvernement bruxellois

Construction au féminin

Construction au féminin

Plus d'articles