Suivre La Chronique

Tax shift bienvenu pour la construction

Dans l'accord qu'il vient de conclure sur le tax shift, le Gouvernement semble avoir réservé une attention particulière aux problèmes spécifiques du secteur de la construction. Même s'il 'convient d'attendre les modalités précises de l'accord, le secteur se réjouit de cette avancée qui lui permet d'envisager un rétablissement progressif de l'emploi.

Voilà des mois que la Confédération Construction demandait une solution au problème de la concurrence déloyale sur les chantiers. Le message semble enfin être passé et l'engagement qui vient d'être pris permettra selon toute vraisemblance de donner un important signal aux entreprises, se félicite Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la Confédération.

Le message est le même du côté de l'association flamande Bouwunie, qui espère que la réduction des charges sera suffisante pour mettre un terme à la concurrence déloyale et aux pertes massives d'emplois.

Dans l'intervalle, le secteur rappelle que ce sont quasiment 20.000 emplois qui ont disparu dans la construction. Sans mesure forte qui puisse donner l'oxygène nécessaire aux entreprises, la poursuite des pertes d'emplois dans la construction aurait constitué un véritable cauchemar budgétaire pour le Gouvernement. Reste à espérer que le tax shift représente un pas dans la bonne direction.

Nous vous recommandons

4e édition de l’Open Innovation Challenge d’Elia

4e édition de l’Open Innovation Challenge d’Elia

Cette édition sera axée sur la digitalisation au service de la sécurité. Comme chaque année depuis 4 ans, le groupe Elia organise l’Open Innovation Challenge, un concours invitant les startups du monde[…]

Les prétendants aux Belgian Building Awards dévoilés

Les prétendants aux Belgian Building Awards dévoilés

Immobel Pologne en finale des Mipim Awards 2020

Immobel Pologne en finale des Mipim Awards 2020

Une exposition Ney & Partners à Paris

Une exposition Ney & Partners à Paris

Plus d'articles