Suivre La Chronique

Technologie avancée pour le TRS23 de Cat

Sujets relatifs :

,
Technologie avancée pour le TRS23 de Cat

Avec le lancement du nouveau tiltrotator TRS23, Caterpillar Work Tools fournit une gamme complète de configurations TRS pour pelles sur chenilles Cat® avec des poids en fonctionnement de 23 à 30 tonnes. Le TRS23, doté d'un système de contrôle entièrement intégré qui améliore la polyvalence du transporteur et le contrôle des accessoires, pivote à 360° dans les deux sens et s'incline jusqu'à 40° à gauche et à droite, permettant à la machine d'atteindre plus de zones de travail à partir d'une position unique et de manœuvrer autour d'obstacles.

Le nouveau TRS23 est disponible avec des interfaces à broches et à coupleurs permettant de manipuler une gamme de godets de nivellement et de creusement de tranchée tandis qu’un émerillon en option peut utiliser des outils comme des compacteurs ou des grappins.

Le SecureLock™ assure une connexion positive du tiltrotator au transporteur en utilisant des mécanismes de verrouillage hydrauliques et mécaniques, ainsi qu'un système de confirmation à capteur avec signaux sonores et indicateurs visuels dans la cabine.
La fiabilité et la durabilité du TRS23 résultent du joint boulonné robuste qui fixe le boîtier, le rotateur et le coupleur en un seul bloc. L'entraînement par engrenage à vis sans fin est conçu avec de larges surfaces d'appui répartissant les forces d'excavation dans toutes les directions. De plus, les engrenages sont immergés dans l'huile pour assurer une lubrification positive dans toutes les conditions de fonctionnement.

Fonctions «intelligentes»

La tiltrotator est également pourvu de «fonctions intelligentes» comme l'impulsion de godet, conçue pour étaler automatiquement le matériau de manière uniforme et rapide. Des capteurs RPS en option suivent la position du tiltrotator en affichant les données sur le moniteur dans la cabine et partagent les informations avec les systèmes de contrôle de nivellement.
Pour un contrôle précis de l’attachement, le TRS23 permet de mémoriser des positions de base pour ramener le tiltrotateur dans une position définie par l'utilisateur. Le système de lubrification innovant (ILS) simplifie la maintenance quotidienne en permettant de graisser le tiltrotateur à partir d'un emplacement ou en le connectant au système de lubrification automatique de la machine.
 

Nous vous recommandons

Un nouveau PDG à la tête de Cebeo

Un nouveau PDG à la tête de Cebeo

Cebeo, acteur majeur de la distribution de matériel électrotechnique en Belgique, a nommé Régis André pour succéder à Alexander Dewulf à la tête de l’entreprise. Alexander[…]

27/01/2021 | NominationCebeo
Les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR se dotent d’un bras pelle déport

Les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR se dotent d’un bras pelle déport

Hyundai présente sa nouvelle pelle compacte HX85A

Hyundai présente sa nouvelle pelle compacte HX85A

Volvo Trucks présente une nouvelle gamme de véhicules électriques

Volvo Trucks présente une nouvelle gamme de véhicules électriques

Plus d'articles