Suivre La Chronique

Terex Trucks se développe dans le Benelux

Sujets relatifs :

,
Terex Trucks se développe dans le Benelux

(© Terex Trucks)

Après avoir fourni et entretenu pendant de nombreuses années les dumpers articulés de Terex Trucks via Matera, sa filiale algérienne, Matermaco Group est désormais distributeur officiel de Terex Trucks dans le Benelux. Il couvrira l’ensemble de ce territoire depuis ses deux sites belges et vendra, louera et entretiendra les dumpers articulés Terex Trucks TA300 et TA400. 

Pour Terex Trucks, le lancement sur le marché du Benelux arrive à point nommé: le secteur de la construction dans la région devrait se développer de façon continue au cours des prochaines années, dans le sillage d’une forte demande en immeubles résidentiels et de bureaux. En Belgique, le secteur de la construction devrait connaître une croissance de 5,1% à 75 milliards d'euros d'ici 2022. Le secteur néerlandais de la construction, quant à lui, se montre le plus dynamique dans le Benelux avec une croissance prévue d'environ 5,5% en 2019.

TA300

Grâce à son expérience algérienne avec Terex Trucks via Matera, Matermaco Group peut revendiquer une très bonne connaissance des dumpers articulés de ce constrtucteur. De plus, depuis le mois d'août 2018, la nouvelle version du TA300 est dotée d’une transmission qui améliore de 5% l'efficacité énergétique de la machine. La transmission améliorée est livrée avec deux vitesses supplémentaires avant - huit au total - et quatre vitesses arrière. Ce qui induit un changement de rapport plus en douceur. Le TA300 de 28 tonnes s’avère un choix judicieux pour les projets d’infrastructures, de construction de bâtiments commerciaux et les carrières. Il est équipé de série d'une suspension avant indépendante offrant un excellent contrôle de la traction et du confort de l'opérateur.

TA400

Quant au TA400, le plus grand dumper articulé proposé par Terex Trucks, il a une charge utile maximale de 38 tonnes et une capacité de 23,3 m3. Conçu pour opérer dans des condirtions extrêmes, il sera à l’aise dans les projets de construction à grande échelle, les mines et carrières. La transmission à engrenages planétaires permet un changement de vitesse fluide et efficace pour une consommation de carburant optimisée et un coût de fonctionnement réduit. Des points de test au niveau du sol et une cabine entièrement inclinable, associés à un capot relevable électroniquement, garantissent une maintenance aisée et une réduction des temps d'arrêt.

Nous vous recommandons

Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Dispositif de sécurité «Shield» sur les dumpers Mecalac

Le constructeur Mecalac a développé une série de technologies «Shield» visant à optimiser la sécurité de sa gamme de dumpers de 6 à 9 tonnes. Ce système se compose d’un[…]

15/11/2019 | DumperShield
Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Cemex commande près de 100 chargeuses sur pneus chez Doosan

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Victoir s’allie à Volvo pour le climat

Mise en vente du mobilier du site de Caterpillar Gosselies

Mise en vente du mobilier du site de Caterpillar Gosselies

Plus d'articles