Suivre La Chronique

«The Art of Structural Design»: la vitrine internationale de SCIA Engineer

Sujets relatifs :

,
«The Art of Structural Design»: la vitrine internationale de SCIA Engineer

«The Art of Structural Design» est ouvert à tous ceux qui utilisent SCIA Engineer comme outils d’analyse et dimensionnement structurel.

SCIA a annoncé le lancement de la 11e édition de «The Art of Structural Design», un concours international ouvert à tous les utilisateurs de SCIA Engineer.

Fondée en 1974, la société SCIA dont le siège est implanté à Herk-de-Stad, dans le Limbourg, est devenue l’un des plus importants acteurs mondiaux pour l’édition de logiciels de calcul de structures supportant le processus Open BIM. SCIA est une filiale du Nemetschek Group, un leader global dans l'édition de logiciels pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction.

SCIA a lancé le concours «The Art of Structural Design» en 1992 avec une douzaine de projets dans plusieurs pays européens. L’année dernière, 120 projets en provenance du monde entier ont été soumis à l’organisateur.

Ce concours international est ouvert à tous ceux qui utilisent SCIA Engineer comme outils d’analyse et dimensionnement structurel. Pour rappel, SCIA Engineer est un logiciel intégré de calcul des structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font un outil très recherché, quel que soit le type de projet: conception de bâtiments, de structures industrielles ou de ponts. Le logiciel supporte l’Open BIM et est certifié IFC pour l’import et l’export.

Les petits bâtiments auront leur chance aussi

Les utilisateurs peuvent soumettre leurs projets dans l’une des quatre catégories suivantes: «Bâtiments»; «Structures de génie civil»; «Bâtiments industriels et usines» et «Projets spéciaux».

«Pour la première fois, les plus petits bâtiments auront également une chance de remporter une récompense dans la catégorie: Bâtiment. Le jury divisera en effet cette catégorie en deux groupes égaux basés sur la surface utile», précise Hilde Stevens, directrice générale de SCIA.

Les principaux critères retenus seront l'originalité, le niveau technique, le prestige et le caractère innovant de l'utilisation de SCIA Engineer.

Les projets peuvent être soumis jusqu’au 15 juin 2019 via https://uc.scia.net
 

Nous vous recommandons

Renson collabore avec Lixil au Japon

Renson collabore avec Lixil au Japon

Le potentiel du marché japonais des solutions outdoor haut de gamme est énorme. Pour tirer profit de ces perspectives, le belge Renson et le japonais Lixil vont unir leurs forces, le second s’apprêtant à lancer[…]

22/04/2019 | Renson
Détecteur et app chez Niko

Détecteur et app chez Niko

Hiver clément pour la construction

Hiver clément pour la construction

Travaux de voiries wallons: les piétons et cyclistes incontournables

Travaux de voiries wallons: les piétons et cyclistes incontournables

Plus d'articles